La Bolivie

La Bolivie grande comme deux fois la France, propose un contraste de paysages. C’est l’un de ces pays au bout du monde qui s’adapte facilement à l’aventure, aux imprévus et aux rencontres authentiques. Altiplano, Llanos, lac Titicaca, Yungas, Lipez, Amazonie, toutes des paysages aussi différentes les unes que les autres mais séduisantes.

altiplano Perchée à plus de 4000 mètres d’altitude et entourée de sommets culminant à 6000 mètres, se perdant aux confins du Brésil et de l’Argentine, la température y est fraîche presque toute l’année. Vous retrouverez vers le sud Lipez le volcan Uturuncu, la cordillère d’Apolobamba et la cordillère royale de Sorata. La Bolivie constitue également le berceau de nombreuses cultures amérindiennes : Quechua, Aymara, Guarani, Tacana, Pano, Aruaco, Chapacura, Botocudo‘… Elle a su conserver parfaitement ses traditions se perpetuant à l’occasion des nombreuses fêtes religieuses des danses et musiques ancestrales. Le célèbre carnaval d’Oruro reste la plus importante fête autochtone du pays et rassemble près de 15000 artistes venus de tout le pays, ce qui en fait le second après celui de Rio.
La faune locale y est particulière, Altiplano est l’endroit idéal pour trouver les lamas et les alpacas, vénérés par les indiens aymara et quechuas pour leur apport. Deux espèces très semblables à première vue mais qui se différencient par leurs museaux et leurs poils. Ce sont de parfaits animaux domestiques mais peuvent vivre également à l’état sauvage.

lamas Bien sûr, la Bolivie abrite également d’autres espèces animales comme le condor, le flamand St James, le flamand chilien et le flamand andin …C’est plutôt la richesse des gens et des cultures, l’ harmonie des couleurs et douceur des climats qui font la qualité de ce pays. La Bolivie a toujours gardé son authenticité rare, et le visiteur venu pour la première fois le verra comme une unique expérience. Pour réserver à Sucre Bolivia un hôtel ou une chambre.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Bolivie