Le Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale bordé à l’Est par la mer des caraïbes et à l’Ouest par l’océan pacifique, au Nord par le Nicaragua et au Sud par le Panama.
Terre volcanique d’une superficie de 51 100Km², ayant comme capitale « San José ». C’est un pays magnifique, une destination touristique très prisée des amoureux d’éco-tourisme et d’excursion dans la forêt vierge.

Cet État d’Amérique centrale présente la particularité de réunir une variété de milieu naturels qu’aucun autre pays ne peut proposer de la même manière.
Une faune et une flore riche et luxuriante, des fonds coralliens d’une grande beauté avec de nombreuses espèces aquatiques, des forêts et des plages dont celle de « Playa Cocles » est parmi les plus belles. Elles permettent de nombreuses activités et sport nautiques comme la plongée sous-marine, la voile ski nautique mais surtout la pêche au gros.
Le Costa Rica abrite environs 80 parcs nationaux, le parc de La Amistad, est considéré comme la plus grande d’ Amérique centrale et est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Le parc abrite plus de 500 espèces d’oiseaux, mammifères, insectes, et bien sur des Orchidées. C’est un lieu idéal pour les ballades à cheval ou à vélo.
San José est le meilleurs point de Costaricadépart pour mieux visiter le Costa Rica et pour les excursions. Les principales attractions sont: les volcans « Poas » et « Irazu » ces volcans sont toujours en activités, les monuments et musées il y aussi le Mont Sapper qui au sommet permet d’apercevoir la côte Caraïbe. Pour les amateurs des activités aquatiques tel que le canoë kayak ou la pêche, le nord du pays vous est fortement recommandé.
Les amateurs de plongée sous-marine sont invités sur la partie Sud en particulier sur l’île de Cano qui est un site renommé mondialement. Le parc national de Corcovado est à visiter absolument, il abrite une grande diversité d’espèces qui sont presque en extinction comme le Jaguar, le puma.
A quel période de l’année visiter le Costa Rica ?
Climat de type tropical maritime, la période idéale se situe entre Décembre et Avril, il ne fait ni trop chaud ni trop sec mais c’est la période touristique du pays. Si vous cherchez plus de tranquillité, mieux vaut réserver votre voyage pour y aller entre Novembre à Mai. Si vous prevoyer de séjourner à Cahuita, essayez l’HOTEL MAGELLAN INN

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Costa Rica