Voyage paradisiaque à Saint Lucie aux Antilles

Situé entre la Martinique et Saint-vincent, sainte Lucie est un État des Caraibes et fait parti des îles que l’on appel « îles sous le vent »…

Peuplé par plus de 180 000 habitants ayant comme capitale « Castries » , l’île offre des paysages éblouissants d’une végétation encore très sauvage, de plage, de cours d’eau et de volcans grandioses. Il parrait que les habitants de cette sont les personnes les plus souriants et les plus gentils des Caraibes.
Si un jour vous séjourner à Saint Lucie, plusieurs sites sont à voir absolument. Prenons le départ à Castrie qui est la capitale économique de Sainte-Lucie. Formé par 65 000 habitants c’est le lieu principal pour faire ses achats.
antilles_mixte1.jpg Le village de Soufrière formé par des jolies habitations bordées par la forêt tropicale et des deux pitons rocheux symbole de l’île. Le petit piton culmine à 743m d’altitude et le Gros piton à plus de 800m. Ce site à été inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Pour les Fêtards il ya le village des Pêcheurs appelé « Gros-Islet » ou chaque vendredis soir l’ endroit se transforme en un lieu de fête pour écouter et danser sur la musique Reggae.
Ceux qui aiment la nature sont invités au reserve « Diamond minerals and Botanical Gardens » où superbes chutte d’eau et jardin botannique de toute beauté vous attendes il y a aussi le fameux rivière à sulfure «Sulphur Spring » et bien d’autres sites encore vous n’aurez que l’embarat du choix.
Les plages sont superbes eau turquoise à 25 degrés et plage de sable blanc. De nombreuses activités aquatiques vous serons proposées( jet-ski , voile, planche à voile…) Pour le serf préférez la côte atlantique de l’île de Sainte-Lucie tandis que pour les plongée la côte Caraibe est idéale.
Un petit mot sur la météo; il y a deux saisons, celle humide de Juillet à Décembre et la saison sèche de Janvier à mai. Les température son compris entre 22 à 34 degrés toute l’année. Concernant l’hébergement vous aurez le choix entre des hotels de luxe à des prix élevés et des maison d’hôtes qui est la formule la moins chère il y aussi des les villages des logements pas chers.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage paradisiaque à Saint Lucie aux Antilles