Les activités à faire lors d’un séjour au Brésil

Lorsqu’on parle du Brésil, on fait souvent référence au fameux Carnaval de Rio ou à la passion de ses habitants pour le football. Cependant, le pays offre bien plus que ces clichés. Voici une sélection des meilleures activités à faire une fois au Brésil.

Cap sur l’Amazonie et les chutes d’Iguazu

L’immense forêt amazonienne s’étend sur près de 6 millions de km². La visite du site représente l’une des activités les plus appréciées par les touristes amateurs de grand air, de nature, de faune et de flore.
Il ne faut pas, non plus rater quelques heures sur les passerelles qui bordent les chutes d’Iguaçu. Le site est classé parmi les sept merveilles du monde et promet un spectacle incomparable.

La visite de la ville d’Ouro Preto

Ouro Preto signifiant « or noir » est un vestige du passé du pays. Le site est connu pour ses 23 églises dont l’Igreja de Nossa Senhora do Pilar. L’intérieur de l’édifice est parée de plus de 900 kg d’or et d’argent.

S’imprégner de l’ambiance festive de Petropolis et de Florianopolis

Petropolis est une petite ville située près de Rio. Portant le surnom de « cité impériale », elle se distingue par ses vestiges de l’époque impériale, notamment le palais d’été de Pedro II. Le bâtiment abrite aujourd’hui le musée impérial.
Pour profiter du soleil et de l’ambiance festive du Brésil, passer par la ville de Florianopolis. Durant la journée, la baignade est fortement sollicitée le long de ses plages. Une fois la nuit tombée, l’ambiance de fête sera dans toutes ses rues.

Une séance de bronzage et de baignade à Copacabana et à la Grota do Lago Azul

Pour bronzer, se détendre et se baigner au Brésil, il n’y a pas mieux que la plage de Copacabana. C’est l’une des plages les plus célèbres du pays. Elle a aussi l’avantage de se trouver à proximité de boutiques et des autres sites touristiques.
L’une des expériences à essayer absolument au Brésil est la baignade dans la grotte appelée Grota do Lago Azul. Elle se trouve à l’ouest de Bonito et offre un paysage paradisiaque appelant au repos et à la détente.

Un voyage gastronomique avec des piranha et de l’açai au menu

L’une des spécialités des habitants qui vivent aux alentours de l’Amazonie est le piranha. Au Brésil, vous pourrez découvrir ce plat à Manaus. L’açai est également l’un des plats typiques du pays. Au Point do Açai, à Belém, il se déguste avec un bol de muesli.

Un aperçu du Carnaval de Rio

Le Carnaval de Rio est l’événement incontournable au Brésil. Se déroulant au mois de janvier, l’air de fête est déjà présent dans les rues de Rio dès le mois de décembre. Les écoles de samba s’entraînent presque partout et la plupart des décors sont déjà installés.

A découvrir ici le guide de voyage au brésil.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Les activités à faire lors d’un séjour au Brésil