Découvrir la Guyane et ses environs

La Guyane est l’un des départements français situés au nord-est du Sud-Américain. Elle est caractérisée particulièrement par une forêt amazonienne à perte de vue. Le territoire se découvre en allant sur les fleuves du pays ou en survolant le Cayenne à Maripasoula. Les savanes côtières des lieux abritent des aires étendues remplies de vestiges d’une agriculture surélevée sur des champs. Cette région offre divers paysages époustouflants à ses visiteurs. Un séjour en Guyane représente une opportunité pour sortir en famille ou entre amis. Il existe plusieurs sites historiques à visiter et pleins d’activité à faire dans les contrées guyanaises.

Les diverses activités intéressantes des lieux

Pour s’imprégner de la culture guyanaise, le marché de Cayenne est le lieu idéal pour une découverte culinaire. Tout ce qui compose la flore guyanaise, les fruits et les légumes est regroupé dans un seul et même endroit: fruit du dragon, Ramboutan, Maracuja ou Prune de Cythère.

En outre, l’activité qui fascine la plupart des touristes consiste à regarder des tortues luths pondre ses œufs sur la plage de Montabo. C’est un phénomène naturel et spectaculaire visible sur plusieurs plages à l’instar de la commune d’Awala située à proximité de Saint-Laurent-du-Maroni. Pour assister à ce phénomène, il faut choisir une saison particulière notamment entre le mois d’avril et le mois d’août.

Par ailleurs, pourquoi ne pas faire un tour en pirogue pour visiter les marais de Kaw et prendre connaissance avec la faune et la flore locales? C’est là qu’est située l’une des plus grandes réserves naturelles de France.

Comment se déplacer en Guyane ?

À part la pirogue qui est un moyen de transport courant dans les environs et très respectueux de la faune et de la flore, il est aussi possible de louer une voiture et de voyager en toute liberté. Certes, la location de voiture en Guyane est une formule très prisée par un grand nombre de visiteurs. D’ailleurs, il y existe plusieurs agences de location de véhicules adaptées à toutes les sortes de projets de voyage.

La location de voiture est le moyen parfait pour découvrir le pays. Quoi de mieux que de visiter la Place des palmistes pour commencer le cœur même de la Guyane ? C’est la place principale de la ville de Cayenne. Goûter l’animation de ses rues en voiture ne peut que plaire à tout le monde. Visiter les bâtiments historiques, faire un tour à Kourou pour jeter un œil sur le musée et pour finir aller aux villages de Yalimapo pour apprendre la culture amérindienne est important.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Découvrir la Guyane et ses environs