Les chutes d’Angel Falls au Venezuela

Les chutes d’Angel Falls sont les meilleures séductions touristiques du Venezuela, même si un voyage aux chutes n’est pas aujourd’hui une affaire simple. Les chutes sont localisées dans une région de jungle isolée du Venezuela et un vol de Caracas ou Ciudad Bol í Var est exigé pour atteindre le camp Canaima, le point de départ pour des voyages fluviaux à la base des chutes.

angel falls Les grandes chutes de Venezuela Angel Falls se déversent dans l’Auyantepui aussi connu comme le canyon du Diable à plus de 979 mètres. Les indigènes l’appellent Kerepakupai-mer mais elle a été nommée les Chutes d‘Angel Falls par Jimmy Angel, un pilote de buisson américain et un aventurier chassant l’or, qui l’a découvert en 1937. Les eaux tombent librement dans environ 807 mètres soient 2,648 pieds et coulent vers le bas de la vallée comme un vaporisateur brumeux qui se réunit dans un petit ruisseau qui trouve finalement sa voie dans le Fleuve Churun en direction du nord. Des voyages fluviaux ont généralement lieu de juin à décembre, quand les fleuves sont assez profonds pour curiaras en bois utilisé par les guides indiens Pemon. Pendant la saison sèche (décembre à mars), il y a moins d’eau vue que dans les autres mois.

Il y a plusieurs façons d’arriver aux Chutes d‘Angel Falls. Vous pouvez choisir la voie rude et de demander des expéditions à pied et dans des Canoës indiens en faisant un périple en amont pour éprouver les chutes. Mais il existe une meilleure voie pour vous pour profiter des chutes comme l’ hélicoptère ou bien en louant un avion,. Si vous avez choisi la meilleure voie pour profiter des chutes d‘Angel Falls et que vous décidez de le voir en hélicoptère, en louant un avion pour arranger votre excursion aux Chutes d‘Angel Falls.

Il est aussi possible d’acheter un pack qui inclut un défilé aérien des chutes. On ne peut pas voir les chutes pendant les jours nuageux. Vous allez pouvoir profiter au maximum. Une occasion à ne pas rater si vous planifiez votre voyage pour l’Amérique du Sud.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les chutes d’Angel Falls au Venezuela