Portland : une des perles de la côte Ouest des États-Unis

Rebelle et dynamique, Portland est une destination à part aux États-Unis. Située sur la côte ouest, cette ville de l’Oregon cultive différentes facettes. En plus d’être cosmopolite, elle est l’une des cités les plus vertes de l’Amérique, mais aussi la plus underground. C’est pour cette raison que « Portland is so weird ». En effet, c’est l’expression qui sort de la bouche des 80% des touristes qui visitent les lieux.

Les formalités à régler pour visiter Portland

Les habitants de Portland sont très accueillants et les paysages se prêtent bien aux vacances relaxantes. Toutefois, avant de choisir son itinéraire, il est important de bien préparer ses dossiers. En effet, étant une ville des USA, Portland est régie par les législations américaines en vigueur. Et d’après la loi, tous ceux qui projettent de passer un séjour touristique aux États-Unis doivent se munir d’un passeport valide, d’un billet d’avion aller-retour et d’un justificatif de revenus. Par ailleurs, si les voyageurs éligibles au programme d’exemption de visa n’ont pas besoin de visa pour entrer aux USA, la présentation d’un e-Visa USA est cependant obligatoire. Cette pièce est communément appelée ESTA.

L’ESTA est un dispositif appliqué aux États-Unis depuis 2009. Elle sert à renforcer la sécurité du territoire américain et limiter l’entrée des immigrants dans le pays. Cette autorisation de voyage est requise aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Afin d’obtenir ce document, l’intéressé doit uniquement se connecter sur un site web dédié et y remplir un formulaire en ligne. Les données inscrites passeront sous vérification. Et si aucun problème n’a été relevé, l’ESTA sera délivrée par courrier électronique. Celle-ci sera valide pendant 2 ans.

Portland : zoom sur ses particularités et les lieux immanquables

Portland est une métropole de l’État d’Oregon. Elle est traversée par l’I-5, une autoroute inter-état qui court plus 2 000 km. Souvent, lors d’un roadtrip dans l’Ouest américain, peu de touristes ont l’idée de s’arrêter dans cette cité. Il est vrai qu’au premier abord, elle semble grise et sans attraits. Mais on aurait tort de ne pas voyager à Portland, un territoire urbain qui se démarque par son caractère rebelle. En effet, c’est l’une des rares agglomérations de l’Amérique qui n’ont pas cédé à l’appel de l’American Way of Life. Elle est si inclassable qu’elle cumule les surnoms comme la ville des roses, des ponts ou des souches. Mais en fin de compte, Portland est juste unique.

Ville à la fois verte, gay friendly, arty et underground, elle se visite à pied ou à vélo. Parmi les sites immanquables, on notera le Keller Fountain Park. Avec sa chute d’eau et sa superbe vue sur le fleuve de Columbia, cet endroit est une oasis de calme au cœur de la cité. Le Hoyt Arboretum constituera également une aubaine pour les amoureux de la nature. Enfin, les enfants adoreront surement Washington Park. En plus de son zoo, cet espace public recèle des musées, un arboretum ainsi qu’un jardin japonais.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Portland : une des perles de la côte Ouest des États-Unis