3 lieux d’intérêts incontournables à découvrir en Inde

L’Inde est une concentration importante d’attraits touristiques et c’est à juste titre. Certains d’entre eux sont réputés à l’échelle mondiale et attirent une multitude de touristes chaque année. Et si vous vous laissez également tenter par ces trésors à l’occasion d’un voyage sur mesure en Inde ? Toutefois de par l’immensité du sous-continent, il est important d’établir un bon itinéraire pour ne pas rater les incontournables. Afin de vous aider à son élaboration, voici une sélection de 3 sites immanquables à découvrir lors d’un circuit en Inde.

Parcourir le Vieux Delhi

Si vous envisagez de partir pour un séjour en Inde du Nord, vous allez forcément passer par la mégalopole de Delhi. Et pendant que vous y êtes, ne manquez pas de visiter New Delhi. Il s’agit de la capitale indienne où se trouve le siège du gouvernement indien, mais pas seulement ! On y trouve aussi des quartiers fascinants à l’instar de Old Delhi. Véritable centre historique et culturel de Delhi, il s’agit d’un passage obligatoire pour tout voyage en Inde. En effet, sa visite promet d’être inoubliable grâce à ses monuments culturels et historiques spectaculaires. L’un des plus remarquables est sans conteste le fort Rouge. Appelé aussi Lal Qil’ah ou Palais-fort de Shahjahanabad, il s’agit d’une imposante forteresse faite à partir de grès rouge. Mettant en relief le style moghol, il est reconnu en 2007 par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

Visiter le célèbre Taj Mahal

Parmi les plus importants attraits touristiques de l’Inde, le Taj Mahal est indéniablement l’un des plus connus. Nichée dans la ville d’Agra, à environ 3 heures de route de New Delhi, il s’agit de l’une des 7 merveilles de la planète qui méritent d’être visitées au moins une fois dans sa vie. Au bord de la rivière Yamuna, le Taj Mahal est en effet d’une singularité étonnante. Construit à partir de marbre blanc, il est l’un de ces sites symboles de l’amour absolu. En effet, le monument a été fondé par le 5e empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa seconde femme Arjumand Banu qu’il a tant aimée. C’est sa manière à lui de faire une ode à son épouse surnommée Mumtaz Mahal, dont le nom signifie la « distinguée du Palais ».

Explorer le gigantesque fort d’Agra

Passé le Taj Mahal, comment ne pas passer par le fort d’Agra qui se situe juste à proximité lors de votre séjour en Inde ? D’autant plus qu’il s’agit de l’un des plus grands joyaux culturels et historiques de l’Inde inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, c’est le premier fort en Inde par la grandeur. Représentant la grande puissance de l’Empire moghol, il s’étend sur environ une quarantaine d’hectares. Ses murs d’enceinte totalisent 2,5 km de long et 21 m de haut. Ce qui est déjà impressionnant, toutefois cet ébahissement s’accentuera encore une fois à l’intérieur. En effet, le fort d’Agra abrite encore des merveilles en son sein. Vous y trouverez notamment la mosquée du fort rouge d’Agra, le palais de Jahângîr, de magnifiques verdures.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur 3 lieux d’intérêts incontournables à découvrir en Inde