4 bonnes raisons de visiter la Mongolie

Vaste pays, situé au cœur de l’Asie, la Mongolie s’inscrit comme un pays enclavé et impressionne tant par sa position géographique que sa nature et son climat. Avec un territoire dépassant un million et demi de mètres carrés, elle fait partir des pays dont on aimerait découvrir les vertus. De ses traditions à ses cultures, en passant par ses arts culinaires, ses musées et ses villes, on se rend bien compte qu’elle possède autant de choses qu’on aimerait bien en apprendre davantage sur elle.

A la découverte d’une nature sublimée

Même si la Mongolie présente à plus de 75%, une nature située en altitude, elle se caractérise également par ses steppes, ses vallées, le désert de Gobi et une splendide flore. Les photos du désert de Gobi du site tresorsdumonde illustre parfaitement cette nature incroyable.
De la vallée de L’Orkhon, où on peut observer ses fameuses chutes (les chutes de l’Orkhon), au Canyon de Yolin Am, ce pays possède tellement de ressources naturelles qu’on ne pourrait découvrir en un jour.

Parcs et vallées permettent de faire des randonnées, même si cette activité n’est pas présente chez les autochtones.

Une faune qui ne cesse d’impressionner

Bienvenue au cœur de la biodiversité ! Vous diront certainement les Mongols. Avec ses nombreux parcs, il y a de quoi passer de bons moments. De la réserve naturelle de Ikh Nartiin Chuluuen, où on peut facilement observer les animaux dans leur état naturel, en passant par les zones protégées telles que Dornod Mongol, Nömrög et autres, on se rend bien compte que ce pays possède autant de valeur que pourrait posséder une dizaine de pays rassemblée.

Inscrit comme l’un des pays les plus riches d’Asie en matière de biodiversité, elle offre une vue assez splendide pour le safari-photo et permettra à quiconque qui s’y aventure, de rapporter une preuve de son passage sur la terre mongole.

Place aux jumelles et aux appareils photos pour plus de souvenirs.

Au cœur d’une spécialité culinaire

La cuisine mongole se scinde en deux catégories, les aliments à base de lait, et ceux à base de viande. Toutefois, on peut y découvrir les fameux Khushuur à base de farine de blé et de la viande. Cuisiné à l’occasion des fêtes, le Khushuur est une spécialité culinaire qui se déguste à l’occasion du Naadam (fête nationale du pays). Et lorsqu’on s’éloigne des raviolis, on plonge au cœur des boissons pour y découvrir les spécialités « made in Mongolie » telles que le Aïrag ou encore le Aïrak qui est une boisson à base de lait e jument.

La Mongolie et sa culture

Pays du fameux Gengis Khan, la Mongolie possède une culture particulière qui s’est forgée au fil des années. Pays de foi, elle abrite plusieurs temples dont le principal s’avère être le Mausolée Gengis Khan. Même si les traditions se dissipent peu à peu, on peut remarquer un véritable attachement de la population à ses fêtes symbolique et ses vénérations.

Avec une population très ouverte, les relations sont facilement tissées.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur 4 bonnes raisons de visiter la Mongolie