Un tour au Vietnam

Destination idéale pour un voyage en sac à dos, le Vietnam fait partie de ces pays qui éveillent l’imagination. A la seule mention des mots « Baie d’Halong », l’envie de s’y rendre se fait sentir. Mais le Vietnam a beaucoup à offrir à ceux qui prennent le temps de le découvrir.

Du Delta du Mékong aux rizières de Sapa, ce pays d’Asie du Sud-Est propose une palette de couleurs vives et de parfums uniques d’épices et de nature. Commencez votre voyage au Vietnam par Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement appelée Saigon, et vous pourrez découvrir le passé colonial de ces contrées. Vous serez tout d’abord surpris par la circulation incroyable des deux-roues, qui semblent fonctionner au bruit des klaxons. Une visite de la Pagode de l’Empereur de Jade vous permettra une première approche de la spiritualité et des rites locaux.

Si vous préférez la nature, foncez au Sud découvrir le Mékong et ses marchés flottants. Puis envolez-vous vers le Nord et explorez la splendide région de Sapa : vous ferez connaissance avec les minorités Hmongs, vivants dans les montagnes. En été, les rizières sont d’un vert éclatant, et les buffles vagabondent sur les chemins. Filez ensuite vers Hanoi, la capitale du Vietnam, et visitez le temple de la Littérature ou assistez à un spectacle de marionnettes d’eau, bercés par la musique envoûtante du Dan-Bau, cet instrument traditionnel au son unique.

Enfin, une visite du Vietnam n’en est pas une si la Baie d’Halong ne fait pas partie de l’itinéraire prévu. Ces pics karstiques dispersés dans la mer gardent toujours leur part de mystère, et une nuit sur une jonque ne peut que rendre l’expérience encore plus inoubliable. Profitez-en pour faire une balade en canoë ou explorer les grottes.

Il serait toutefois trop long de lister toutes les merveilles à découvrir au Vietnam, aussi allez rapidement vous faire votre propre idée sur place !

Article rédigé par Morgan, du site Un Tour du Monde.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Un tour au Vietnam