A la découverte de la Baie d’Halong au Vietnam

La Baie d’Halong fait partie des lieux mythiques à découvrir lors d’un séjour au Vietnam. Ce lieu magique fait rêver plusieurs touristes qui viennent dans le pays tous les ans. Alors, si vous avez la chance de partir au Vietnam, n’hésitez pas à inscrire cette destination dans votre carnet de route.

Un circuit hors sentier battu pour mieux apprécier les lieux

Pour les touristes qui souhaitent profiter de la découverte de la Baie d’Halong, débuter leurs périples à Cat Ba est sans aucun doute le plus conseillé. L’avantage avec ce point de départ c’est que vous pourrez profiter d’une excursion à bord d’une jonque afin de découvrir les différentes collines kharstiques aux multiples formes. Même si vous avez le choix entre le trek ou encore la découverte de l’île en scooter, profitez du calme plat de la mer qui borde ces collines reste le plus intéressant. Comme peu de gens apprécient ce type de découverte, vous pourrez avoir la certitude de faire partie des privilégiés qui découvrent l’île loin des touristes de masses.

La particularité de la Baie d’Halong

Depuis que le Vietnam figure parmi les destinations de voyage incontournables de nombreux amoureux des contrés lointains, la Baie d’Halong figure parmi les destinations à ne pas manquer. Au cours de votre excursion vous apprécierez la beauté de chacune de ces collines qui ont des formes différentes. Vous pourrez même deviner la forme de ces massifs de pain de sucre qui jalonnent la mer, tout en écoutant la légende relater par votre guide lors de votre voyage sur mesure au Vietnam. Cette légende alimentera votre imagination et vous apercevrez même la colline en forme de dragon qui était à l’origine de ce chef d’œuvre offert par mer nature.

Découvrir la Baie d’Halong par terre, une autre option à connaitre

Baie d’Halong , classée patrimoine mondiale de l’UNESCO,  vous fera profiter d’un agréable séjour couper du reste du monde. Toutefois, si vous optez pour la découverte des environs de la baie par voie terrestre, vous aurez le temps de vous imprégner de l’histoire du pays. Au cours de votre visite, vous découvrirez la Grotte-Hôpital, cet hôpital clandestin utilisé pendant la guerre mais qui a aussi permis d’abriter des dirigeants durant les troubles politiques dont le pays a traversé. Le Fort de Cannon, construit durant la colonisation et fut utilisé dans la défense de Hai Phong au cours de la guerre Vietnam retracera aussi l’une des histoires qui a marqué le plus le pays. N’oubliez pas également de faire un tour au village de Viet Hai tout en profitant de la beauté de la grotte de Trung Trang.

Après avoir découvert la Baie d’Halong, aussi bien terrestre que maritime, n’hésitez pas à vous prélasser le long des plages de Cat Ba ornées de sables fins et de roches calcaires qui vous rappelleront le paysage unique de ces lieux.

Commentaires fermés sur A la découverte de la Baie d’Halong au Vietnam