Activités insolites à faire à Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam, est la deuxième plus grande ville du pays. C’est un mélange intéressant de l’Est et de l’Ouest avec des traces notables de l’influence communiste ainsi que l’invasion française. C’est une destination privilégiée pour les touristes. En effet, certains experts ont désigné Hanoi comme la 8ème destination la plus populaire du monde en 2016. Alors, pour profiter de la beauté cette ville aux mille et une facette, voici quelques activités insolites que vous devrez sûrement mentionner dans votre carnet d’adresses.

Se rendre au marché de Dong Xuan

Visitez le marché de Dong Xuan pour acheter n’importe quoi et tout ce que vous pouvez imaginer. Il est abrité dans un bâtiment de style soviétique de quatre étages. Au rez-de-chaussée, vous pouvez voir un marché aux poissons, où vous pouvez voir toutes sortes d’espèces. Il est seulement recommandé à ceux qui n’ont pas de nez sensibles car l’odeur peut devenir assez intimidante. Dans les autres étages, vous pouvez acheter des souvenirs, des vêtements de mode, des T-shirts imprimés aux meilleurs prix, d’autant plus que le marché est ouvert tous les jours jusqu’à 19 heures.

Manger au Bun Cha Hanoi

Alors que Hanoi abrite un large éventail de plats vietnamiens, un favori personnel qui est considéré comme un must à Hanoi est de manger une assiette de Bun Cha Hanoi. Cet endroit est si populaire que même l’ancien président américain Obama a mangé un repas dans cet humble restaurant. Au cas où vous ne le sauriez pas, Bun Cha Hanoi est une délicieuse assiette de viande grillée servie avec ce bouillon sucré et acidulé et des tas d’herbes fraîches.

Se promener dans le vieux quartier d’Hanoi

Ici, vous aurez l’occasion d’observer l’architecture coloniale française. Le vieux quartier est situé dans le district de Ba Dinh. Il est près du quartier des affaires et c’est l’attraction touristique la plus fréquentée. Ici vous pouvez trouver des petites rues avec de nombreux vendeurs, vendant de la nourriture et des souvenirs dans la rue. Et comme la majorité des villes vietnamiennes, vous y découvrirez pleins de scooters, de bicyclettes et de voitures. C’est vraiment une expérience locale qui vous donnera une idée de ce que c’est que de vivre à Hanoi tout en dégustant de bons petits plats servis dans les streets foods.

Réserver une place à l’Opéra d’Hanoi

L’opéra a été conçu d’après l’Opéra de Paris et c’est le plus beau bâtiment de Hanoi. L’opéra est situé dans le quartier français. Il a été construit en 1911 lors de l’invasion française de Hanoi et il a été créé pour divertir l’élite française à l’époque. Le bâtiment est tombé en déclin après le départ des Français du Vietnam. Il a été rénové à nouveau en 1997. Un billet coûte entre 100 000 VND et 2 000 000 VND et il présente des performances d’opéra vietnamien ainsi que des spectacles de danse et de ballet asiatiques, sans oublier les concerts de musique pop.

Voilà quelques exemples d’activités que vous pourrez essayer lors de votre séjour à Hanoi, et cela loin des clichés que vous pourrez vous faire. Pour organiser votre séjour, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyage hanoi, l’expert qui saura vous guider dans vos préparatifs.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Activités insolites à faire à Hanoi