Bali, la Perle de l’Indonésie

Bali fait partie des 136770 îles qui composent le plus grand archipel du monde qu’est l’Indonésie. L’île de Bali est la plus connue parmi toutes ces îles. Elle a même plusieurs noms : « l’île des dieux », « l’île de mille temples », « Bali, le matin du monde », « l’île jardin » ou encore « Perle de l’Indonésie ». Toutes ces appellations données par les gens qui l’a visitée résument les richesses immenses qui font le charme de Bali. Elle a un peu de tout : nature d’une beauté fascinante, population accueillante, traditions bien gardées…

L’île de Bali, dont la capitale est Denpasar, est située entre les îles de Java et de Lombok. Elle possède un climat tropical chaud et humide alternant la saison de pluies de novembre à mars et la période sèche d’avril à octobre. Sur le plan administratif, elle est classée province de l’Indonésie et elle constitue la principale destination touristique de l’archipel.

La première attraction touristique de l’île est sa culture qui reste très vivante et très riche. Les Balinais, réputés pour leur gentillesse et leur douceur de vivre, n’hésitent pas à inviter les visiteurs à assister aux différentes fêtes et cérémonies religieuses. Il faut dire que la religion est toujours présente dans la vie quotidienne des gens. Même si l’Indonésie est le premier pays musulman du monde, les Balinais sont à majorité hindous. Cependant, ils n’ont jamais abandonné les anciennes traditions animistes dont les rites et les fêtes rythment la vie de tous les jours. Ils consacrent beaucoup de temps aux offrandes et aux prières et nombreux autels sont placés sur divers endroits (au croisement des routes, près d’un arbre, d’une rivière, etc.). Ces rituels sont souvent accompagnés par de merveilleuses processions, de spectacles de danse et de musique. On peut également apercevoir d’innombrables temples à Bali, chaque famille en a un, mais les plus célèbres et les plus visités sont ceux de Uluwatu, de Besakih, Tanah Lot ou encore Bratan.

Outre les attractions culturelles, l’île de Bali offre des paysages magnifiques dominés par les célèbres rizières étagées à flanc de coteaux dont certaines sont classées par l’Unesco. Les plages sont agréables notamment celles de Kuta ou de Nusa Dua. On y trouve également de très beaux sites de plongée dont les plus célèbres sont ceux de Tulamben ou de l’île de Lembongan. Une multitude d’activités peuvent être pratiquées à Bali : plongée de surface, surf, rafting ou autres sports nautiques tels que le jet-ski, le voilier ou la planche à voile. Néanmoins, la randonnée reste le moyen idéal pour découvrir les paysages et entrer en contact avec l’authentique île de Bali.

Le tourisme s’est bien développé dans cette partie de l’Indonésie et actuellement Bali devient de plus en plus célèbre par le shopping et l’artisanat. Les visiteurs ne manqueront pas de ramener avec eux des articles qui font la réputation de Bali (bijoux, batiks, peinture, sculptures, etc.)

Si vous décidez de visiter cette « Ile des Dieux », l’agence Bali Veo peut vous organiser des séjours et des circuits sur mesure.

A voir aussi :
Indonesia experience : photos et carnet de voyage en Indonésie.

Bali Indo Voyages organise votre séjour à Bali et vous propose de découvrir l’Indonésie hors des sentiers battus.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Bali, la Perle de l’Indonésie