L’Ile de Kyûshû

Japon ne manque pas de sites touristiques, si vous passez vers le sud de Japon, il ne faut surtout pas manquer de visiter l’Ile de Kyûshû.
Kyûshû est la plus au sud des grandes îles du Japon et la troisième en surface; Le nom Kyushu-signifie neuf provinces et évoque les anciennes provinces existantes avant la création des préfectures actuelles en 1871. Kyûshû est le siège d’une intense activité volcanique visible en particulier à Beppu et au Mont Aso. Mais c’est aussi le point de contact historique du Japon avec le reste du monde, Chine, Corée, Europe.

ile de kyushu

Beppu est surtout célèbre pour ses milliers de sources chaudes qui servent à la fois d’attractions, de chauffage urbain et même de moyen de cuisson depuis des siècles.Située dans une vaste baie au Nord-est de Kyushiu, dans la préfecture d’Oita. La chaleur est également utilisée pour entretenir des serres tropicales et même l’élevage de crocodiles.Les sites touristiques sont les « Enfers bouillants » et les Jigoku. Chacun à ses caractéristiques minérales propres, sa couleur et sa température.

Dans la roche « Seki Butsu » et répartis en quatre sites très proches près d’Oita se dressent une soixantaine de Bouddhas sculptés. Leur origine et leur date de réalisation ne sont pas connues avec certitude, mais on estime qu’ils remontent à l’ère Kamakura ( 11ème Siècle). Ils sont encore bien resistant malgré quelques fissures fréquents dans la région.

Le plus actifs des volcans de Japon reste le mont Aso qui est aussi le plus vaste. Sa caldeira compte parmi les plus grandes du monde. Du fait de son accessibilité et de son activité fréquente, il attire aussi bien les chercheurs vulcanologue que les touristes. Il est situé dans la préfecture de Kumamoto, au centre de l’île et culmine à 1592 mètres au dessus du niveau de la mer. Le Mont Aso est une zone accessible et touristique (route à péage, téléphérique, zones thermales…).

Fukuoka est née de la fusion de la ville du même nom avec celle de Hakata. Le nom de Fukuoka fut conservé mais les habitants préfèrent l’appeler Hakata. D’ailleurs, la gare de destination porte ce nom. Elle marque l’entrée dans l’île de Kyushu. Elle en est la plus grande ville. Très moderne et internationale, l’influence américaine est très marquée. La Hawks Town, le Yahoo Dome et Canal City font revivre les happy days. Fukuoka offre également une large baie sur la mer du Japon. Surtout n’oubliez pas de profiter de la hauteur de vue de la moderne Fufkuoka Tower pour admirer le coucher de soleil.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !