Cambodge et ses temples

angkor-watOn peut dire que le Cambodge est un pays qui renait de ces cendres. Malgré les différents malheurs tant à cause des tyrans que des étrangers qui ont envahi les terres, le Cambodge recommence à faire parler de lui. Il faut savoir que les responsables actuels du tourisme ne ménagent pas leur effort pour attirer les visiteurs.
Ce qu’il faut surtout ne pas oublier en parlant du Cambodge, c’est que ce pays n’est pas seulement une terre à visiter. C’est une terre de culture et de découverte.

Individuellement ou en groupe, il est tout a fait possible de partir à la découverte des différents sites comme celui du Koh Ker (ancienne capitale du Cambodge) mais aussi les temples comme la « Cité des Femmes » ou le temple de Banteay Srei qui a été érigé en l’honneur de la Déesse Shiva. Et ce ne sont la que des exemples, ce ne sont pas les merveilles de l’architecture qui manquent dans tout le pays.
Le plus célébré de ces sites et le plus imposant est sans doute le site d’Angkor. Il s’étend sur plus de 400km² et les explorateurs ont pu compter plus de 280 temples dans toute la région. Les spécialistes estiment que ces temples ont été construites entre le IXe et le XVIe siècle; une époque ou les architectes étaient particulièrement créatifs. Toute une semaine ne serait pas de trop pour faire le tour de ces temples qui fut jadis donc le centre administratif et religieux de la cité. Ce qui est remarquable dans la cité d’Angkor, c’est que seuls les constructions destinés aux divinités ont été bâtis en pierres et en briques. Les habitations des particuliers et des édifices publics qui ont été détruites avec le temps du fait de leur fragilité parce que ceux ci ne pouvaient être construit qu’en bois.
Lien utile : Cambodia Roads vous présente sa sélection des meilleurs circuits au Cambodge

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Cambodge et ses temples