Comment éviter les mauvaises surprises au cours d’un voyage en Asie ?

L’Asie est un continent qui attire de plus en plus de voyageurs. En effet, le nombre d’étrangers qui viennent visiter les plus beaux endroits d’Asie ne cesse d’augmenter : une hausse de 6 % du nombre de touristes arrivés en Asie a été enregistrée en 2013. Les principales destinations les plus visitées des voyageurs du moment sont la Thaïlande, la Chine et la Birmanie. Ces pays ont tant à offrir : les voyageurs y viennent pour découvrir des endroits paradisiaques où les cultures inégalées tiennent une importante place. Les road-trips sont les formes de voyages les plus réputées en Asie, car les prix sont abordables, vous ne rentrerez jamais déçu après un voyage sur ce fascinant continent.

Voyager tranquillement en Thaïlande et en Birmanie


Comme dans tous les pays du monde, voyager en Asie peut parfois s’avérer dangereux pour les touristes étrangers. Il est possible de se retrouver dans des situations délicates si on ne connaît pas bien le pays, ses coutumes, ni sa culture.

Par exemple, en Thaïlande, les manifestations sont très fréquentes et le gouvernement a besoin de mettre en place diverses dispositions pour limiter le nombre de victimes et de dégâts. Ainsi, il est fortement recommandé de ne pas se balader dans les rues lors de ce genre d’événements. Cependant, à condition de respecter les précautions d’usage, il est tout à fait possible de voyager en Thaïlande.

Sinon, avec l’exemple de la Birmanie, David de CFA Voyage affirme que ce pays est très sécurisé, mais qu’il faut tout de même éviter certaines pratiques. Aborder des sujets politiques birmans est très mal vu dans le pays, au risque de se retrouver dans une situation très délicate qui peut parfois mal tourner.

Voyager tranquillement en Chine

Le tourisme en Chine connaît un gros boom aujourd’hui, mais le pays a des règles très strictes. En effet, beaucoup de personnes conseillent les voyageurs de conserver son passeport sur soi en cas de contrôle du gouvernement. La chine ouvre ses frontières aux étrangers, mais les lois doivent être bien respectées. Néanmoins, la Chine reste généralement un pays sûr pour les touristes étrangers. Le risque d’agression physique est très faible alors que le risque d’accident de circulation a tendance à augmenter. De plus, les autorités chinoises font très attention à limiter les troubles d’ordre public. En cas d’incidents, des amendes sont distribuées. Il est souvent dit que lorsqu’un étranger perd son porte-monnaie ou son téléphone, il le retrouvera forcément. En effet, si vous oubliez quelque chose dans un taxi par exemple, il y a 70 % de chance que vous le retrouviez. La population chinoise est une population de confiance.

Pour donner un dernier conseil, il n’est pas très conseillé de s’aventurer uniquement entre filles en Asie (même partout dans le monde), les risques étant plus fréquents. Malgré quelques précautions à prendre, l’Asie reste un pays merveilleux ou les voyageurs aiment découvrir des populations accueillantes et des endroits à couper le souffle.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !