Comment passer un agréable séjour en Inde ?

séjour_en_Inde

Voyager en Inde n’a rien à voir avec les destinations paradisiaques où le cadre invite à la détente. C’est même tout le contraire ! Le séjour risque d’être très animé pour le grand bonheur de ceux qui sont en quête d’originalité. Le pays est un véritable territoire de découverte et d’exploration sans fin. Si vous comptez y aller pour la première fois, il vous faudra préparer votre séjour assez tôt pour tout mettre au point. 4 conseils à appliquer absolument !

Choisissez votre circuit

Dès le moment où vous décidez de passer les vacances en Inde, vous allez sans doute passer du temps sur internet et sur les blogs de voyage pour tout savoir sur cette destination. Comme le pays est d’une superficie de plus de 3 millions de km2, vous allez avoir du mal à établir le bon itinéraire, au risque de rater des endroits immanquables. Ce qu’il vous faut, c’est un Circuit Inde du Sud où les meilleures attractions sont regroupées en un séjour programmé. Un voyage organisé vous permet de profiter de votre voyage de manière plus décontractée. Les inquiétudes sur l’hébergement et la nourriture vous seront également épargnées.

Évitez la foule

Si vous atterrissez à l’aéroport d’Indira Gandhi, vous allez vite remarquer que la ville de New Delhi est très vivante. Au début, voir tout un monde circuler dans la route peut être assez fascinant, mais il est recommandé de ne pas s’y attarder. Le bruit des fourmillements peut être assez intense et peut déstabiliser les touristes inaccoutumés à l’ambiance du pays. L’Inde est peuplée par plus d’un milliard d’habitants et se retrouver dans la foule de touristes peut créer une certaine agitation. Les lieux incontournables sont à visiter, mais il est aussi nécessaire de s’accorder un peu de pauses et de compléter le circuit par des destinations plus calmes.

Vivez de belles expériences en Inde

Lors de votre voyage en Inde, le séjour est assez atypique, réunissant la diversité de cultures et la particularité des rituels. Même la nourriture est totalement différente de la gastronomie française ! Pour réussir votre séjour et accumuler de bons souvenirs, autant apprécier chaque instant.Le mode de vie indien est très singulier, favorisé notamment par l’influence de la religion hindouiste. Assistez à des mariages indiens, mangez des plats au curry dans des restaurants locaux, discutez avec les habitants et vivez chaque expérience à fond. À noter qu’il faut se renseigner au préalable sur les restrictions et les prohibitions qui s’appliquent liées à la tradition du pays.

Partez à la bonne saison

La meilleure période pour voyager en Inde, c’est entre octobre et mai, au moment où le temps se montre sous son meilleur jour. Cependant, le climat peut varier d’un État à un autre, tout dépend uniquement du programme de voyage. Le soleil et la chaleur sont indispensables si votre itinéraire inclut une escale à la plage dans le sud. Si vous avez plutôt prévu de faire du trekking au Ladakh ou de visiter des parcs nationaux, ces activités peuvent se faire toute l’année.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur Comment passer un agréable séjour en Inde ?