Festival Insolite au Japon

Tout le monde a entendu parler du grand carnaval de Rio de Janeiro, du carnaval de Venise; mais cette fois, c’est au Japon que les choses se passent. Et tout le monde s’accordera a dire que c’est un festival unique dans le genre. Depuis plus de 3 siècles, pas loin de Tokyo se déroule un festival ou la fertilité est à l’honneur. Durant cette fête elle est représentée par un organe génital masculin géant. Étonnant direz- vous? de la part des japonais, mais il faut le croire, d’autant plus que ce festival est pris très au sérieux la bas: c’est «Le Festival de la fertilité ou le FESTIVAL DU PHALLUS !!!» pas la peine de relire, vous avez bien vu et bien lu ; )

Cette célébration se déroule à Kawasaki (pas la moto non), c’est le nom d’une grande ville au Japon. Le Kanamara Matsuri (nom japonais du festival signifiant Phallus d’acier) est tous les ans aussi attendu par les japonais que par les milliers de touristes qui sont attirés par l’évènement. Durant cette fête, la sexe masculin est grandement mis en valeur et cela sous toutes les formes, toutes les tailles et aussi de nature différentes ( légumes, confiseries …) Ce n’est pas une raison pour penser que ce festival est l’occasion d’une orgie. Certains pourraient en effet se faire une mauvaise idée de l’évènement. Malgré le fait que l’emblème de la fête soit un pénis géant de couleur rose exhibé fièrement durant la procession à travers les rues de la ville ce qui est d’ailleurs le moment le plus important du festival, cette fête n’a rien de vulgaire ou de honteux. Pour les japonais c’est une tradition religieuse, pour rendre grâce aux dieux Shintô de la sexualité pour la fécondité, et aussi leur adresser prières et vœux afin de leur accorder fertilité et prospérité. Si vous désirez assister à ce festival, il faut bien vous renseigner parce que la date de la célébration varie chaque année. Le plus souvent, cela se fête durant la première semaine du mois d’ Avril. Actuellement les autorités profitent de cette manifestation pour sensibiliser les habitants dans la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.