Un Temple pour … des RATS !!!!

temple-des-ratsOn savait déjà qu’en Inde, les vaches sont sacrées, que dans certaines régions, les singes, les serpents, ou les paons étaient vénérés, mais cette dernière; personne n’aurait pu y penser. Dans le temple de Karni-Mata ( Deshnok, Inde) ce sont les Rats qui sont les maîtres des lieux. Aussi incroyable (ou répugnant) selon le point de vue, ces rongeurs errent librement dans les toutes les parties du temple. D’après l’histoire, La mystique Karni-mata, une réincarnation de la Déesse Dura ou Durga ce serait fâchée contre le Dieu de la mort Yama.

Elle lui aurait demandé de réincarner un enfant mais au lieu de le refaire humain, le dieu Yama a fait renaitre l’enfant dans la peau d’un rat. De colère, Karni-mata aurait emporté toutes les âmes des siens pour ne pas avoir à passer par le royaume de Yama après leur mort en attendant de renaitre sous forme humaine. Elle décida qu’ils se réincarneraient tous d’abord en rat. Pour les abriter, donc, elle fit construite un temple devant la grotte ou elle vivait. Ce temple même ou chaque année des milliers d’hindous viennent en pèlerinage et qui fut embellit avec une façade en marbre et des sculptures de Karni-mata par maharajah du XIXème siècle. Croyez le ou pas mais selon les prêtre de Karni-mata, quand en 1927 l’Inde entière a été dévasté par la peste bubonique, seul ce temple et donc ces rats ont été épargnés. Ils sont nourrit, mais surtout ils sont protégés par les dévots. Apparemment, le nombre de ces rats qui depuis tout ce temps aurait du se multiplier à l’infini n’augmente pas. Ou vont les vieux et d’où viennent les plus jeunes ? Se réincarnent il vraiment ? Moi je dis qu’il faut le voir pour le croire. Mais attention ou vous mettrez les pieds ( parce que ces rats quand ils ne mangent pas se faufilent entre vos jambes pendant que vous visitez leur maison ), un rat écrasé même accidentellement, devra être remplacé par une représentation de rat en or pur !!!

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Un Temple pour … des RATS !!!!