Que faire aux îles Andaman-et-Nicobar, les perles du golfe du Bengale ?

Constitué de pas moins de 570 îles, l’archipel Andaman-et-Nicobar est un petit coin de paradis sur terre. À plus de 1000 km au sud-est l’État d’Andhra Pradesh, il est reconnu pour la splendeur de ses plages de sable blanc et ses palmiers. Par ailleurs, sa particularité réside également dans sa végétation tropicale et ses magnifiques mangroves. Compte tenu de cela, il promet un séjour authentique sous le signe de la relaxation et mérite de figurer dans vos plans de voyage pour 2019. Voici quelques activités incontournables à faire aux îles Andaman-et-Nicobar.

Explorer Port Blair, la capitale de l’archipel

Port Blair est une cité comptant plus de 100 000 habitants en 2001. Elle est le principal point d’entrée de l’archipel, que vous arriviez en avion ou en bateau. Il est ainsi quasi impossible de ne pas y passer pendant votre séjour dans les îles d’Andaman et celles de Nicobar. Pendant que vous y êtes, profitez de ses nombreux attraits touristiques. Par exemple, visitez le musée d’histoire et de sciences naturelles pour ensuite parcourir les vestiges historiques qui sont vraiment impressionnants. Faites également un tour au port marchand, puis au marché de la ville où vous pourrez acheter de beaux souvenirs.

Organiser un trekking au Saddle Peak

Si vous êtes adeptes de randonnée au cœur de la nature, vous êtes plus que servis aux îles Andaman-et-Nicobar. Ces joyaux du golfe du Bengale offrent une multitude de sites qui se prêtent parfaitement à votre passion. Parmi eux, Saddle Peak est tout simplement incontournable. Situé au nord de l’île Andaman, il s’agit du plus haut sommet de l’archipel dans la baie du Bengale avec ses 731 m d’altitude. L’ascension n’est pas difficile, les randonneurs de tous niveaux peuvent donc en profiter. Au sommet, la vue sur les paysages verdoyants environnants est tout simplement imprenable.

Farniente à Radhanagar Beach

Les îles Andaman-et-Nicobar recèlent une myriade de plages somptueuses et fascinantes. Dans le cadre de votre voyage dans l’archipel, partez à la découverte de ces coins de paradis qui vous invitent à des moments de relaxation et de dépaysement. Sur Havelock Island, savourez le plaisir qu’offre Radhanagar Beach. Il s’agit de l’une des plus belles plages de l’archipel où vous devez absolument prendre des photos souvenirs. Son sable est blanc et poudreux tandis que ses eaux sont bleues, calmes et peu profondes. Ce qui est idéal pour un voyage balnéaire en famille avec des enfants aux îles Andaman-et-Nicobar.

Nager avec des éléphants à Elephant Beach

Si vous êtes passionné par ces créatures gigantesques, les îles Andaman-et-Nicobar vous combleront. Cet archipel abrite une multitude de sanctuaires d’éléphants où vous pourrez observer ces mammifères imposants dans leur état naturel. Parmi eux, Elephant Beach qui signifie littéralement « plage d’éléphants » se démarque. Toujours sur Havelock Island, ce site vous offre une opportunité de faire de belles promenades dans l’eau sur le dos de ces majestueux animaux. Vous pouvez aussi nager avec eux, si l’expérience vous intéresse.

Essayer les spécialités culinaires locales

Pour un voyage dans les îles Andaman-et-Nicobar digne de ce nom, il faut gouter impérativement à la gastronomie locale. En effet, celle-ci fait partie de l’identité de l’archipel. Certes, à première vue, elle fait penser à la cuisine indienne, mais en la découvrant de plus près, il y a quelques nuances. La gastronomie des îles d’Andaman-et-Nicobar est à base de crustacés et de poissons. Sachant que le homard est l’un des ingrédients préférés des locaux. Bon nombre de plats sont relevés avec de nombreuses épices, dont le curry, le curcuma, le paprika, etc. Quant aux accompagnements, il s’agit souvent de riz ou de légumes

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Que faire aux îles Andaman-et-Nicobar, les perles du golfe du Bengale ?