Israel…périple dans la Terre Sainte

Israël est une destination touristique internationale avec des séductions culturelles exceptionnelles. L’Histoire de la Terre Sainte est peut-être, la plus connue dans le monde et à la fois la plus contradictoire. Le lien indissoluble entre le peuple juif et les livres de la Bible ont fait de l’Israël l’endroit à peu près mythologique dans lequel deux religions majeures ont les racines.

Ajoutez à cela que l’histoire de l’Israel est encore aujourd’hui trouble et vous comprendrez l’intérêt des gens pour cette civilisation unique. Sauf les régions comme la Bande de Gaza ou la Rive Ouest du Jourdain, qui font l’objet des disputes politiques jerusalem-internationales, bien des régions se présentent comme des attractions touristiques très souhaitées. L’Israel a plus de musées par personne que tout autre pays dans le monde! Le pays a de vastes sites historiques et archéologiques et chaque année on continue d’en découvrir. Comptez seulement les lieux saints de Jerusalem et vous aurez un catalogue entier de monuments de la christianisme: Le Mur des Lamentations, Le Mont du Temple, Le Mont des oliviers, Le Temple de Solomon, Le Saint Sepulcre, Mont Zion, La Via Dolorosa…Mais le Jeruselem est aussi l’espace culturel de deux autres religions monothéistes et donc, la richesse culturelle des objectifs touristiques est d’autant plus évidente. On peut aller voir la magnifique synagogue de l’université hébraïque, bâtiment auquel la lumière du soleil, filtrée par les vitraux de Chagall, donne une beauté irréelle.

Un voyage au Israel pour les grandes passionnés des religions et de l’histoire n’est pas accompli sans un périple dans les autres régions du pays telles la Gallilée ou la Cesarée. De nombreux vestiges du passé vous attendent ici: temples, châteaux, citadelles de l’époque des Romains ou de l’époque des croisades.

Israel a aussi des endroits qui invitent à la détente. Ceux-ci sont situés notamment dans les grandes villes: Tel Aviv est le meilleur exemple pour les loisirs urbains divers. C’est pourquoi il est nommé “la ville qui ne dort jamais”. Vous y retrouverez toute l’animation de la vie moderne des villes occidentales.

Du côté “sites naturels”, des destinations uniques dans le monde par leur spécificité sont La Mer Rouge, la Mer Morte et le désert de Judée.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Israel…périple dans la Terre Sainte