La Chine, découverte et voyage

muraille_chine.jpgÉtant toujours à la recherche des destinations les plus inhabituelles du monde et les plus pittoresques, un grand nombre de voyageurs se laisse séduit par le mirage asiatique. C’est peut-être aussi à cause de l’esprit New Age très en vogue à présent, que les occidentaux rêvent à déchiffrer les mystères des civilisations anciennes sur d’autres continents. De ce point de vue, La Chine nous semble l’un des pays bien favorisés.
La Chine est à jamais liée à une civilisation qui date depuis des millénaires. Si l’adresse de ce pays dans le domaine économique donne très souvent des soucis aux pays occidentaux, les habitants de ces mêmes pays sont les premiers à vouloir découvrir l’autre visage de la Chine, c’est à dire la Chine ancienne.

Culturellement, La Chine signifie la Grande Muraille, les Guerriers et les Chevaux en terre cuite, le symbole de la Rivière Yangtze, La Cité Interdite de Pékin ou l’architecture spectaculaire de Shanghai.

Voilà Beijing, une capitale qui porte ce titre depuis huit siècles et dont l’histoire est bien plus vieille. Connu aussi sous le nom de Pékin, la “capitale du nord” régale les yeux des visiteurs de la richesse architecturale et des panoramas extraordinaires.
On peut faire des promenades dans Le Parc des Collines parfumées, on peut voir le Palais d’été, siège temporaire et préféré par beaucoup d’empereurs chinois, le Temple du Ciel ou le cirque naturel qui expose les tombeaux de Ming, les ruines du Yuanmingyuan.
Bien sûr, à Beijng il ne faut pas rater la Cité Interdite, qui frappe par sa grandeur et son architecture

Si vous êtes en Chine et le rythme occidental vous manque, n’hésitez pas à passer par Shangai. Vous verrez ici une métropole très particulière: une ville animée, centre commercial et industriel du pays, qui a emprunté le titre de “Paris de la Chine”.
On peut y trouver les Champs-Élysées chinois, c’est-à-dire la rue Nanjing et aussi le Wall-Street de l’Asie: le Bund qui est le symbole de Shangai; une rue s’étendant au long de la rivière Huangpu et qui est renommée pour les architectures un peu NewYorkaises des bâtiments.

Enfin, il n’est plus nécessaire de citer la Grande Muraille chinoise. Cette construction pour laquelle les superlatifs les plus divers ont été utilisés, représente en fait, l’essence d’une histoire et d’une civilisation. Elle fait la gloire des dynasties anciennes et la fierté des Chinois de nos jours.
Mais on ne doit pas oublier, en visitant ce site tellement célèbre qu’il est également une preuve de l’histoire de l’humanité elle-même.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !