Le Japon : une destination qui séduit les voyageurs

Avez-vous envie de faire une petite escapade vers une ville indémodable qui attire les touristes ? Cherchez-vous à profiter de votre lune de miel ou à vous offrir des vacances inoubliables dans une région merveilleuse ? Pourquoi ne pas choisir le Japon ? Ce pays dispose d’une architecture hors du commun, d’un éclectisme sans pareil, d’une gastronomie qui éveille vos papilles et de plusieurs autres richesses qui méritent le détour.

Une architecture impressionnante et des paysages majestueux

Si vous êtes à la quête d’un pays disposant une architecture enchanteresse, alors le Japon est sans doute la destination idéale. Ce dernier est doté de plusieurs temples et musées qui sidèrent par leur structure. D’une superficie de 377 915 km², l’archipel nippon est jonché de différents paysages qui captivent l’attention. On y découvre le Mont Fuji, les montagnes constamment remplies de neiges, des îles somptueuses et d’abondantes forêts. Vous pouvez immortaliser vos souvenirs avec votre appareil photo et visiter les magnifiques parcs nationaux.

Temple des jeux vidéo et paradis de la technologie

Si vous êtes un passionné des mangas ou de la technologie, alors le Japon a de quoi vous séduire. Les quartiers comme Shibuya et Harakuju sont des endroits où jeunes et adolescents montrent un goût particulier pour l’habillement. Pour ceux qui veulent s’offrir des moments de détentes en jouant des jeux vidéo, vous pouvez relever des défis dans les clubs Sega d’Akihabara. Ce quartier électronique a de quoi vous maintenir en éveil durant toute une nuit.

Un pays captivant par ses innombrables temples et sanctuaires

Les temples et sanctuaires fourmillent au pays du soleil levant et plus précisément à Kyoto. C’est d’ailleurs l’un des paramètres qui font le charme du pays et émerveillent les touristes. On dénombre parmi ceux-ci, le temple d’Itsukushima, le sanctuaire Fushimi-Inari, le château de Nijo, etc. Il en existe tellement qu’il serait difficile de porter un choix sur celui qu’il faut visiter et celui qu’il faut ignorer. En fin de compte, vous n’êtes pas obligé de choisir les uns au détriment des autres. Vous pouvez tous les visiter.

Un pays facile d’accès et à moindre coût

Pas besoin de débourser une somme colossale pour se rendre au Japon. C’est l’une des raisons majeures qui incitent de nombreuses personnes à s’intéresser à ce pays. En effet, déjà avec environ 700 euros, vous avez la possibilité de trouver un billet d’avion en partance vers le dit pays. Une fois la destination atteinte, vous constaterez rapidement que les hôtels sont à la portée de toutes les bourses. De plus, pour la mobilité dans ce pays, le Japan Rail Pass est mis à la disposition des étrangers. Ce billet de train donne accès à tous les trains de la compagnie Japan Raillways.

Aller au Japon, c’est s’assurer d’un dépaysement total

L’objectif d’un voyage est de s’éloigner du train-train quotidien et de changer d’air comme on le dit. Pour garantir le dépaysement, il est conseillé de se rendre dans une nation ou une ville qui ne partagent aucune affinité avec la nôtre. Faire une pérégrination vers le Japon, c’est compter au moins 12 heures de vol depuis Paris. Vous constaterez sur place une langue et une écriture qui n’ont aucun lien avec l’alphabet latin : une civilisation étrangère. Retrouvez aussi dans cet article, un petit guide des événements inratable lors de vos séjours

Voilà autant d’atouts qui font de ce pays insulaire une destination qui attire de façon irrésistible plusieurs voyageurs.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Japon : une destination qui séduit les voyageurs