Phuket, un endroit incontournable en Thaïlande

PhuketSouvent appelée la perle des Andaman, Phuket est la plus grande île de Thaïlande. C’est un endroit populaire pour les visiteurs de l’Asie du Sud-est, et pour une bonne raison aussi. Avec un littoral impressionnant comprenant de longues étendues de plage de sable reliées par des formations rocheuses spectaculaires, il attire des gens sur ses côtes depuis des décennies. Bien que cela signifie que certaines parties de cette grande île peuvent être occupées, il y a encore un côté traditionnel et authentique de Phuket à découvrir, et cela signifie qu’il y a toujours quelque chose à voir et à faire.

Meilleur moment pour visiter Phuket

Si vous n’êtes pas fan de la foule, évitez les mois de janvier et février. Ce sont les mois de pointe pour Phuket et une grande partie du reste de la Thaïlande. Si cela ne vous dérange pas de partager votre plage avec une foule d’autres personnes, c’est au moins un bon moment pour rencontrer des voyageurs partageant les mêmes idées. La saison des pluies à Phuket s’étend d’avril à octobre. Cependant, de nombreux habitués de Phuket citent cela comme le meilleur moment pour visiter, car les tarifs des hôtels et des voyages sont faibles et les plages sont beaucoup moins fréquentées. Il y a généralement une averse tous les jours en début de soirée à cette heure, mais pendant la majeure partie de la journée, le temps à Phuket est généralement ensoleillé et agréable.

Se rendre à Phuket et en revenir

Phuket a l’énorme avantage d’avoir son propre aéroport international. Des vols directs sont possibles à partir de nombreuses grandes plates-formes aériennes, tandis qu’Air Asia propose des vols réguliers à bas prix vers Phuket à partir de destinations telles que la Malaisie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, l’Indonésie, le Japon et l’Inde. La ville de Phuket possède un terminal de bus principal qui voit les bus arriver et partir d’un peu partout en Thaïlande tout au long de la journée et de la nuit. Phuket est également facilement accessible en bateau depuis Krabi sur le continent, ainsi que les îles environnantes de Koh Lanta et Koh Phi Phi.

Où séjourner à Phuket

Pour une base à proximité de toutes les principales attractions, la vie de plage et la vie nocturne, le Holiday Inn Resort à Phuket offre une petite oasis de calme au milieu de Patong. À quelques instants de la plage, c’est à distance de marche de toutes les actions principales. En dehors de cela, le choix d’hôtels à Phuket est infini et dispersé dans tout Phuket, du cœur de sa vieille ville le long de sa côte. Pour profiter d’un séjour incontournable, vous pouvez passer des séjours dans les hôtels de luxe à Phuket.

Les meilleures attractions de Phuket

Vous ne manquerez jamais de choses à faire et à voir à Phuket. Voici quelques attractions incontournables pour vous occuper pendant votre voyage.

  • Gros Buddha

À 45 mètres de haut, la statue du Grand Bouddha est l’un des monuments les plus emblématiques de Phuket et attire énormément les visiteurs de l’île. Cet immense monument se trouve sur les collines Nakkerd entre Chalong et Kata, et offre des vues panoramiques incroyables sur la ville de Phuket, ainsi que les plages et les baies de la côte. La route menant à la statue serpente à travers la « vraie » Thaïlande et vaut le détour, ne serait-ce que pour la vue lorsque vous atteignez le sommet.

  • Wat Chalong

Wat Chalong est le plus grand temple de Phuket. Ce bâtiment coloré est richement décoré avec de nombreuses images du Bouddha, ainsi que des images de la mythologie thaïlandaise et bouddhiste. Wat Chalong abrite de nombreuses statues bouddhistes, la plus vénérée étant Poh Than Jao Wat, située dans l’ancienne salle à l’ouest du temple.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Phuket, un endroit incontournable en Thaïlande