Les journaux américains lancent les 5 destinations les plus belles et connues au Vietnam

Le journal électronique Huffington Post (États-Unis) vient de présenter 5 destinations les plus belles et connues au Vietnam préférées de plusieurs touristes ; ce sont des rizières en terrasses à Sa Pa (Lao Cai), la montagne et la forêt de Ha Giang, la baie d’Ha Long (Quang Ninh), la plage de Nha Trang (Khanh Hoa) et les collines de sables de Mui Ne (Binh Thuan)

1. Les rizières en terrasses à Sa Pa

Selon le magazine Travel and Leisure (Etats-Unis), les rizières en terrasses à Sa Pa est parmi les 7 rizières en terrasses les plus belles en Asie et dans le monde. Depuis des certaines d’années, de différentes ethnies minoritaires telles que les H’Mong, les Dzao, les Ha Nhi, … vivant dans les hautes montagnes ont travaillé assidûment avec leur technique agricole traditionnelle pour créer ces chef-d’œuvres à la hauteur de 700-1500 m par rapport au niveau de la mer. C’est également un produit touristique exceptionnel du Vietnam.

En venant à Sapa, les voyageurs ont l’opportunité d’admirer de superbes paysages de rizières en terrasses surtout en saison de récolte avec la couleur jaune exceptionnel du riz mûr. C’est aussi une bonne expérience à ne pas rater en passant la nuit chez les habitants locaux et en découvrant leur vie quotidienne d’une façon très proche : vous parlez, vous buvez, vous mangez, vous chantez avec les familles d’accueil…

2. La montagne Ha Giang

Ha Giang est la province montagneuse située à la plus haute latitude du Nord Vietnam. Elle est entourée des provinces de Cao Bang (à l’Est), Lao Cai, Yên Bai (à l’Ouest) et les province de Yunnan et Guangxi de la Chine (au Nord).

Venant à Ha Giang, tout le monde est surpris des paysages naturels grandioses. Les chaines de montagnes en alternance avec les rivières créent beaucoup de vallées devant « la porte du ciel » Ha Giang, c’est pourquoi la topographie est escarpé et complexe, la température est toujours tempérée.

Pour les touristes aimant la découverte, la région de Ha Giang est une destination à ne pas rater lors de leur voyage au Vietnam.

3. La baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est reconnue par l’UNESCO comme l’une de 7 patrimoines naturels du monde. Le nom d’Halong signifie « l’endroit où le Dragon descend ». C’est un endroit incontournable de tous les voyages au Vietnam.

Après des milliers d’année d’érosion, des milles îles et îlots en multiformes ont été créés. Étant une petite baie, une partie du golfe du Tonkin, la baie d’Ha Long est limitée au Nord-Est par la baie de Bai Tu Long, l’Ile de Cat Ba au Sud-Ouest, au Sud-Est et au Sud vers le golfe du Tonkin. Avec une supercifie de 1.553 km ², la Baie d’Ha Ha Long comprend 1969 îles, dont 989 îles nommées déjà et 980 îles pas encore été nommées. Ils se concentrent aux deux zones principales : au Sud-Est de la baie Bai Tu Long et au Sud-Ouest de la baie d’Ha Long.

4. La plage de NhaTrang

« La mer bleue, le sable blanc, le soleil jaune »…est une description courte mais complète de la beauté spéciale de Nha Trang.

Possédant 40 km de plage et plus de 200 îles, la baie Nha Trang a été nommé par la press étrangère « Miami en Asie du Sud-Est » : la nature propre, la température agréable, les gens gentils et ouverts.

Nha Trang est l’un membre du club des plus belles baies du monde.

5. La colline de sables de Mui Ne

La colline de sable de Mui Ne est l’une colline de sable mobile s’allongeant sur plusieurs kilomètres.

Du lever du soleil au coucher du soleil, la couleur de sable change successivement. Cela constitue un point particuler de cet endroit.

Quoi que soient des adultes ou des enfants, on voulait monter sur le sommet de la colline et s’amuser sur le sable (le sandboarding).

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !