Maya Bay, la célèbre et sublime plage de la Thaïlande

C’est en Thaïlande que l’on trouve certaines des plages les plus appréciées du Sud-Est asiatique. La célèbre Maya Beach, connue notamment comme l’endroit paradisiaque qui a beaucoup marqué le film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio, est l’une d’entre elles. Depuis, sa popularité n’a jamais diminué. Et si vous prévoyez également de la visiter lors de votre passage au pays du sourire, les lignes qui suivent vont sans doute vous intéresser.

Maya Beach, une magnifique plage digne du grand écran

Maya Bay est une petite baie de l’ile de koh Phi Phi Ley, dans les Iles Phi Phi. Il est difficile de distinguer la baie depuis la mer et elle est presque entièrement fermée. Cela donne un aspect mystérieux à la plage, lorsque l’on vient la rejoindre en bateau. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle beaucoup la considèrent comme étant l’une des plus belles plages du monde. Vous serez aussi séduit par son eau turquoise d’une limpidité exceptionnelle. Les pics rocheux de calcaire qui l’entourent ne peuvent que l’embellir davantage.

Avec un tel cadre paradisiaque, on ne peut que comprendre pourquoi Maya Beach a été sélectionnée en 2001 comme lieu de tournage du film « La Plage » de Dany Boyle, avec Leonardo DiCaprio et Virgnine Ledoyen. Ce film raconte l’histoire d’un jeune voyageur en quête d’expériences mystiques. C’est ce qu’il trouve sur cette plage sur laquelle il vit des aventures des plus funambulesques. À noter qu’un rocher artificiel a été ajouté dans le film, afin d’accentuer l’isolement de l’endroit. Après, le succès de cette œuvre cinématographique, beaucoup de vacanciers de la Thaïlande se sont empressés de rejoindre la baie de Maya.

Aller à la baie de Maya en évitant les hordes de vacanciers

Étant donnée la célébrité de l’endroit, ne misez pas trop sur l’idée que vous allez pouvoir profiter de Maya Beach tout seul, comme DiCaprio dans le film. De nombreuses agences organisent, d’ailleurs, des tours vers la baie de Maya. Cependant, il vous est possible de tirer parti de son sable blanc et de ses eaux turquoise en évitant les hordes de touristes.
Pour ce faire, vous devez y aller en dehors des heures de pointe. Presque toutes les excursions au départ de koh Phi Phi et d’Ao Nang commencent au même moment et empruntent les mêmes itinéraires. De ce fait, la plage est remplie de visiteurs entre 9 h et 12 h, puis entre 14 h et 17 h. C’est donc en dehors de ces deux plages horaires que vous devez vous y rendre, en particulier en fin d’après-midi.
L’une des meilleures manières de le faire est d’organiser une excursion privée. Vous devez alors aller vers les bateaux-taxis la veille de votre visite, afin de vous arranger avec le capitaine pour le prix et l’heure de départ. Pensez également à lui proposer de vous faire découvrir les environs de la baie de Maya, qui sont aussi très beaux à voir.

Commentaires fermés sur Maya Bay, la célèbre et sublime plage de la Thaïlande