Voyage à Ha Giang dans le Nord du Vietnam

Parmi les plus hautes latitudes du Vietnam, Ha Giang est sans aucun doute une destination de choix pour la découverte de paysages montagneux grandioses. Le résident de Ha Giang est principalement constitué de groupes ethniques mineurs qui constituent sa propre culture.

Lieu et histoire

Ha Giang est une province montagneuse du nord du Vietnam dans laquelle la frontière entre le Vietnam et la Chine s’étend sur plus de 274 km. La province est également la source de la rivière Lo qui se déverse au Vietnam, contiguë à la Chine au nord avec la porte frontalière internationale Thanh Thuy. Sud de Ha Giang est Tuyen Quang; à l’est se trouve Cao Bang et Lao Cai à l’ouest. Ha Giang est à environ 320 km au nord de Hanoi, en suivant l’autoroute no. 2.
Ha Giang est une ville assez nouvelle avec seulement 120 ans d’histoire. Au cours de nombreuses difficultés en termes de localisation défavorable et de faible niveau d’infrastructure, Ha Giang est en train de transformer une province économiquement sous-développée en un lieu touristique qui attire beaucoup de visiteurs ces dernières années.

Comme toute autre région montagneuse du nord du Vietnam, le climat y est frais en été et extrêmement froid en hiver, ce qui peut entraîner la neige. La température de Ha Giang varie de 5 à 28 degrés Celsius, ce qui est plutôt idéal pour le tourisme.


Attractions touristiques de Ha Giang

Comme Sapa, l’attraction la plus connue d’Ha Giang sont les nombreuses montagnes grandioses. Bien que les montagnes ne soient pas aussi hautes que les montagnes de Sapa et ne semblent pas assez escarpées pour défier les alpinistes aventuriers, elles se distinguent par leur vaste étendue de calcaire avec la formation unique de roches à pic.
La zone rocheuse la plus célèbre de Ha Giang est le plateau rocheux de Dong Van, reconnu par l’UNESCO comme l’un des 77 parcs géologiques du monde. Le hameau de Lung Cu situé à l’intérieur du plateau de Dong Van Rock est une autre destination indispensable car il marque la pointe nord du Vietnam par la tour du drapeau de Lung Cu sur la montagne Dragon.

De plus, Ha Giang abrite des grottes naturelles fantaisistes telles que la grotte de Phuong Thien, la grotte de Chui, la grotte des fées et la grotte de l’hirondelle. Bien que toutes les grottes offrent des paysages magnifiques avec des formes fantastiques de stalactites, chacune a sa propre histoire et ses propres traits. Par exemple, la légende dit que les fées avaient l’habitude de se baigner dans Fairy Stream à l’intérieur de Fairy Cave, qui est la source de son nom.

Ha Giang est également réputée pour ses magnifiques forêts dans lesquelles se trouvent plus de 1 000 espèces de bons bois, des arbres à feu ainsi que des animaux rares comme les tigres, les paons ou les pangolins. Une merveille à découvrir lors de votre voyage au Vietnam.

La culture unique de Ha Giang

Les habitants de cette province montagneuse sont principalement des minorités ethniques avec un groupe important d’ethnies Hmong, Tày, Yao et Nùng. Grâce à cette diversité ethnique, nulle part on ne peut voir plus de traditions de fusion que Ha Giang. Chacun des groupes ethniques a sa coutume unique en termes de mariage, de culte, de festivals ou de funérailles. Pour illustrer cela, un marié Hmong ne peut se marier que s’il peut voler sa femme, mais personne ne connaît son action pour réussir le procès.

A Ha Giang, pour que les touristes puissent voir la coutume la plus unique des minorités ethniques, il est recommandé de faire un trekking ou de voyager en moto car il existe de nombreux hameaux ethniques vivant séparément de la société dominante. En venant à ces tribus, on peut voir des charmes sur leurs portes pour expulser les démons et les mauvais esprits. Les locaux sont également très sympathiques et accueillent des étrangers comme des invités de marque et peuvent vous offrir leur plat spécial: Thang Co (pot chaud à la viande de cheval).

Un endroit unique que l’on ne voit qu’à Ha Giang est le «marché de l’amour de Khau Vai». Le marché se déroule tous les mois seulement les 26 et 27 d’une année lunaire. Là-bas, les célibataires et les personnes mariées appartenant à des groupes ethniques différents peuvent trouver leur partenaire de vie idéal et partager leurs sentiments et leur compréhension. Le Nouvel An lunaire semble être le meilleur moment pour visiter Ha Giang quand on peut voir une grande variété de coutumes traditionnelles des minorités ethniques, comme célébrer le succès, le rituel de la pluie, le rituel des fils, la compétition de tir à l’arbalète ou ”Concours de lancer.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Voyage à Ha Giang dans le Nord du Vietnam