Partir à Phuket en version luxe pour passer des vacances de V.I.P.

L’île de Phuket, située dans le sud-ouest de la Thaïlande, est aussi connue sous le nom de Saint-Tropez de l’Asie du sud-est. Pendant des vacances sur la plus grande île du pays du sourire, il n’est en effet pas rare de voir des yachts, navires de croisières et autres voiliers de luxe, ou d’apercevoir de somptueuses villas de prestige, nichées au milieu d’une végétation luxuriante sur les hauteurs des falaises surplombant l’océan, ou même en bord de plage. Faisons un petit tour d’horizon des endroits les plus selects et exclusifs de Phuket.

Les marinas et yachts de Phuket

Passer un séjour orienté luxe sur une île tropicale sans profiter du panorama marin à bord d’un bateau privé laisserait vos vacances sur un goût d’inachevé. Surtout qu’à seulement quelques minutes de Phuket se trouve un des panoramas les plus féériques de toute la Thaïlande : la baie de Phang Nga. Ce trésor naturel recèle de trésors quasi uniques au monde, puisqu’avec le site de la baie d’Halong au Vietnam, ce type de formations géologiques caractéristiques que l’on trouve dans la baie de Phang Nga ne se trouvent nulle part ailleurs.

Pour faire du yachting dans la baie de Phang-Nga, il suffit de partir de l’une des marinas de Phuket, qui en compte plusieurs, et notamment la Royal Phuket Marina, la Grand Marina d’Ao Po, Yacht Haven tout au nord de l’île, ou encore la marina de Boat Lagoon.

Les plages privatives

Bien qu’il n’existe pas de plages privées en Thaïlande, celles-ci étant la propriété exclusive de la Couronne, certains hôtels de Phuket dispose de l’usage exclusif ou quasi-exclusif de certaines plages, parmi lesquels l’Amanpuri, le Trisara, ou encore le Sri Panwa. En plus d’une plage réservées aux clients de l’hôtels, il est possible de bénéficier de prestations de luxe, parmi lesquelles des restaurants gastronomiques de premier ordre.

Les beach clubs

Très tendance à Saint-Tropez, Miami ou Ibiza, ces établissements de plage connaissent une popularité grandissante à Phuket également, certains accueillant une clientèle haut de gamme. Le plus célèbre d’entre eux, puisque présent à l’international, est le Nikki Beach Club situé à Layan, une des plages les plus calmes et reposantes de Phuket.

Le brunch du dimanche est très apprécié pour la bonne ambiance qui y règne. Les autres Beach Clubs connus de Phuket sont le Catch, le Bliss ou encore le Xana.

Les villas de luxe

Au même titre qu’une excursion sur mer en bateau, que serait un séjour de luxe sans la location d’une villa de luxe à Phuket ? En effet, en partant en groupe, en famille ou entre amis, il est possible de passer un séjour inoubliable dans une demeure de prestige, Phuket étant également appelée l’île aux milliardaires et comptant de nombreuses et magnifiques villas de charme situées tout le long des côtes de l’île, offrant ainsi des vues sur mer spectaculaires et propices au dépaysement le plus total.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !