Séjour pas cher à Dubaï : les activités gratuites à faire

Désert DubaïDubaï est l’une des villes les plus populaires des Émirats arabes unis. Elle est bien connue pour son excentricité, pour son architecture moderne, mais également pour son shopping de luxe. Dubaï est considéré comme étant une destination pour ceux qui ont un budget assez important. Toutefois, il est possible pour les petits budgets de visite et de profiteur des charmes de la ville. En effet, elle propose de nombreuses activités gratuites. Les lignes qui suivent font le point sur ces derniers. De quoi vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent, sans pour autant faire exploser votre budget.

 Assister au spectacle des fontaines de Dubaï

Lors de votre séjour à Dubaï, vous ne manquerez pas d’activités gratuites à faire. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme, il vous sera possible d’assister aux spectacles des fontaines de la ville. Pour cela, rendez-vous aux pieds de l’une des plus hautes tours du monde, à savoir le Burj Khalifa. Sur place, le décor est tout simplement impressionnant.

fontainte Dubaï

Le spectacle quant à lui est unique et grandiose. Les fontaines de Dubaï projettent près de 83 000 litres d’eau à une hauteur qui peut atteindre jusqu’à 275 m de haut. Le spectacle est accompagné de musiques diverses. Vous pouvez assister au spectacle tous les jours à 13 h et à 13 h 30. Le vendredi, il a lieu à 13 h 30 et à 14 h. Une fois la nuit tombée les spectacles ont lieu toutes les 30 minutes de 18 h à 23 h.

Flâner dans le Dubaïi Mall

Le Dubaï Mall est l’un des plus grands centres commerciaux des Émirats arabes unis, mais également du monde. Le Dubaï Mall se trouve aux pieds du célèbre Burj Khalifa. Sa surface commerciale s’étend sur plus de 800 000 m² et elle abrite plus de 1 200 boutiques. Outre ses boutiques et ses magasins, le Dubaï Mall abrite également le Dubai Aquarium. Ce dernier abrite plus de 33 000 espèces aquatiques.

Dubaïi Mall

Il vous sera possible d’admirer les requins et les raies et d’autres espèces. Si vous avez envie de patiner, sachez que l’accès à la patinoire olympique du centre commercial est également gratuit. Le Dubaï Ice Rink peut accueillir jusqu’à plus de 2 000 personnes. Lors de votre passage à Dubaï Mall, d’autres attractions sont à ne pas manquer. C’est le cas par exemple de l’impressionnante cascade de 24 m de haut et du squelette de dinosaure âgé de plus de 155 millions d’années.

Prendre le temps de flâner dans le vieux Dubaï

Vous êtes à la recherche d’une expérience authentique et gratuite ? Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que de faire une promenade dans la vieille ville de Dubaï. C’est un quartier authentique dont la visite vous offre l’occasion de vous plonger dans le charme oriental. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, prévoyez de faire un tour au  Dubaï Museum. Vous aurez l’occasion d’en savoir davantage sur la culture et les traditions de la ville.

Heritage and Diving Villages

Poursuivez ensuite votre visite du côté du Heritage and Diving Villages. Sur place, vous trouverez une reconstitution d’un village traditionnel, mais également des expositions sur la pêche à la perle. Sa visite vous permettra d’avoir une idée sur la vie des Bédoiuns dans un village côtier. Par ailleurs, il est impossible de visiter le vieux Dubaï sans visiter au moins l’un de ses souks. Parmi les plus impressionnants figure le Souk de l’or de Deira. Vous aurez l’opportunité de découvrir l’or sous toutes ses formes. Laissez-vous ensuite emporter par le parfum de l’encens et des nombreuses épices qui envahit le souk aux épices de Deira.

Visiter la mosquée de Jumeirah

S’il existe une activité à ne surtout pas manquer à Dubaï, il s’agit de la visite de la mosquée de Jumeirah. C’est la mosquée la plus importante de la ville. Elle impressionne par son architecture impressionnante. De plus, il s’agit de la seule mosquée de la ville qui permet l’accès aux non-musulmans. Pour la visiter, il est toutefois nécessaire d’avoir une tenue adaptée.

De ce fait, évitez de porter des shorts au-dessus du genou, mais également les tee-shirts sans manche. Pour les femmes, il est recommandé de se couvrir les cheveux. Les visites sont organisées tous les samedis, dimanches, mardis et jeudis à 10 h. La visite dure en moyenne 1 h 15. La visite de la mosquée n’est pas gratuite, car il est nécessaire de payer le guide. Cela coûte en moyenne 10AED/personne soit 2,5 euros.

mosquée de Jumeirah

En tous cas, vous ne manquerez pas d’activités et d’attractions gratuites pour profiter de votre séjour à Dubaï. Il vous sera également possible de profiter des plages gratuites comme Umm Suqeim Beach. Cette dernière se trouve aux pieds du Burj al-Arab. Il vous sera également possible de visiter les galeries d’Art de Dubaï qui se trouvent à Al-Quoz et à Bastakia.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !