Visiter Manille : top 4 des choses à faire

Manille, PhilippinesManille, la capitale des Philippines, est une destination qui a tout pour plaire. C’est une ville riche en parcs où vous pouvez vous promener pour rencontrer les habitants. On y trouve aussi de nombreuses rues bordées de magnifiques architectures, particulièrement propices aux promenades et bien d’autres activités à faire. Le temps de votre séjour aux Philippines, accordez-vous donc quelques jours de visites dans la ville de Manille. Ci-après une sélection de 4 activités incontournables pour un séjour d’exception dans la capitale de la perle des mers d’Orient.

Flâner au bord de la baie de Manille

Le bord de la baie de Manille, communément appelé Baywalk, est un passage obligatoire pour parfaire votre séjour dans la capitale des Philippines. Il s’agit d’un magnifique endroit pour toute interaction sociale. En effet, ce lieu est très fréquenté puisque les locaux tout comme les touristes s’y donnent rendez-vous. Néanmoins, on y profite d’une ambiance calme, loin de l’agitation juste au cœur de Manille.

Il vous est possible de vous balader au bord de la baie de Manille à tout moment de la journée. Toutefois, si vous voulez profiter pleinement de la beauté du lieu, il n’y a rien de mieux que d’y aller tôt le matin ou bien le soir. Effectivement, c’est à ces moments que le site est à l’apogée de sa beauté grâce au lever et au coucher du soleil. Ce sont des spectacles époustouflants à ne surtout pas rater pour un voyage d’exception à Manille.

Se prélasser dans le parc Rizal

Le parc Rizal est sans conteste l’un des hauts lieux de la ville à découvrir absolument pour son double statut. Le parc Rizal est, non seulement, un lieu de détente, mais il est aussi un lieu historique. Un endroit de repos, parce que c’est un magnifique espace de verdure, voire une véritable oasis, au cœur de la cité, où vous pouvez vous offrir des moments de relaxation en compagnie des habitants, dont l’amabilité et la gentillesse sont très remarquables.

De plus, la population lui accorde une importance historique, car c’est en ce lieu que José Rizal fut assassiné en 1896 à l’âge de 35 ans. Il est connu pour ses grands talents. Il est à la fois un artiste, un poète et un romancier. Cependant, ce qui a surtout fait sa réputation fut sa lutte pour l’indépendance de la nation lors de la colonisation espagnole. Son exécution a beaucoup touché ses compatriotes que le gouvernement philippien a décidé de concevoir un parc à son nom sur le lieu où il a été fusillé. Un monument à son honneur y a été aussi mis en place. Il constitue notamment l’attrait principal du parc.

Explorer le musée national des Philippines

Cet établissement a été mis en place pour permettre aux visiteurs d’avoir un meilleur aperçu de la culture et de l’histoire du pays. À proximité du parc de Rizal, le bâtiment est très imposant et abrite d’importantes collections. Une partie de celles-ci est propre au musée. D’autres appartiennent à d’autres musées répartis un peu partout dans la contrée. Il va sans dire que le musée national s’occupe également de la gestion et du développement des autres musées philippiens.

Si vous voulez profiter au maximum du site lors de votre escapade aux Philippines, planifiez votre séjour à Manille en octobre. La raison en est que tous les ans, pendant ce mois, le musée présente le « mois des Musées et des Galeries ». Ce qui est la promesse de plusieurs découvertes dans plusieurs secteurs, notamment l’histoire naturelle, l’ethnographie, l’archéologie, les beaux-arts, etc.

Faire une excursion sur l’île de Corregidor

L’île de Corregidor est un véritable trésor qui mérite également que l’on s’attarde lors d’un séjour à Manille. Baigné dans la baie de Manille, il s’agit d’un important lieu historique où un grand événement de l’histoire s’est passé. Il s’agit de la guerre entre l’armée américaine et l’armée japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour y accéder, il faut vous rendre dans le district de Malate. En effet, le port d’embarquement à bord du ferry s’y trouve. Le trajet coûte à peine une cinquantaine d’euros et dure environ 3 h 30. Jusqu’à Corregidor, vous profiterez de magnifiques paysages côtiers. Si vous êtes chanceux, vous observerez de superbes animaux aquatiques dans l’eau.

 

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Visiter Manille : top 4 des choses à faire