Visitez les légendaires temples d’Angkor

angkorSitué au nord-ouest du Cambodge, Angkor est sans conteste le principal lieu touristique du pays. La ville est devenue le symbole de la nation et la fierté des cambodgiens : elle trône au centre du drapeau national, elle a donné son nom à une bière et on la retrouve dans tous les noms de boutique, d’hôtels ou encore de restaurants. Pour cause ? Tout simplement parce qu’Angkor est le plus grand site archéologique de l’Asie du Sud-est, la ville recèle les plus beaux vestiges de l’ancien empire khmer : vous avez surement déjà entendu parler des temples d’Angkor.

 

Edifiés entre le neuvième et le quatorzième siècle, par les rois Suryavarman II et Jayavarman VII, les temples d’Angkor s’étendent sur environ 400 kilomètre carré. C’est un gigantesque parc archéologique où sont dispersés une centaine de temples khmers. Ancienne capitale de l’Empire Khmer Angkor a été pendant de longs siècles le centre administratif et religieux de cette puissante civilisation. Ces temples ont traversés magnifiquement les siècles, et reflètent aujourd’hui les richesses d’une culture légendaire. Visitons les temples les plus connus des ruines d’Angkor

angkor

Construit au douzième siècle par le roi Suryavarman II, l’immense temple d’Angkor Vat est essentiellement visité pour ses cinq tours annelées, et pour ses murs de pierres presque tous agrémentés d’ornements religieux et de sculptures de danseuses. La tour principale du temple central représente le mont « Meru» qui est le centre de l’univers pour les hindouistes. Au sommet de cette tour, vous pouvez y admirer le mausolée où a été inhumé le dieu hindouiste Vishnu. Le temple d’Angkor Vat est le plus vaste édifice religieux au monde, c’est le bâtiment le mieux conservé de tous les monuments khmers.

Au centre de la cité royale d’Angkor Thom se dresse l’imposant temple de Bayon avec ses célèbres 200 visages de Bouddha géants aux regards énigmatiques. Sur les bas reliefs de 1200m de long, vous pouvez y voir plus de 11000 personnages sculptés, et de très grandes fresques relatant la vie quotidienne du royaume. Construit au douzième siècle par Jayavarman VII, le Bayon est composée de 3 étages. Les étages inférieurs sont consacrés aux dieux khmers et les étages supérieurs à Bouddha. L’édifice est une un témoignage historique de la transition entre l’hindouisme et le bouddhisme.

khmers

Classés patrimoine mondiale de l’humanité par L’Unesco, les temples d’Angkor sont les vestiges d’une des plus anciennes civilisations d’Asie. Pour la visite des temples, on vous proposera trois types de tickets d’entrée : le ticket d’une journée, le ticket de trois jours ou le forfait d’une semaine. Si vous restez plus de sept jours à Angkor, préférez le forfait semaine, même si le ticket coûte assez cher, vous en aurez largement pour votre argent.

N’oubliez pas vos appareil photos et bonne visite !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Visitez les légendaires temples d’Angkor