Voyage à Abu Dhabi: les visites à ne pas manquer

 

 

Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis est beaucoup moins célèbre que sa voisine Dubaï. Cette grande ville agréable à visiter offre pourtant une multitude de sites attrayants ainsi que de belles expériences à vivre en couple, en famille ou entre amis. Un voyage à Abu Dhabi vous offre par ailleurs l’occasion de découvrir une ville qui cumule les records: la montagne russe la plus rapide au monde, le plus immense tapis fait main, etc.

 

Les visites à ne pas manquer à Abu Dhabi

  • L’Heritage Village

Lors de votre voyage à Abu Dhabi, consacrez du temps pour explorer ce site présentant une réplique d’un authentique campement bédouin. Cette visite vous permet d’avoir un aperçu de ce qu’a été la vie dans les Émirats arabes unis avant l’exploitation du pétrole. L’Heritage Village se trouve dans le centre-ville, non loin du Marina Mall.

  • Les souks de la ville d’Abu Dhabi

La ville d’Abu Dhabi compte plusieurs souks typiques. Également appelé Madinat Zayed, le souk de l’or est le plus visité d’entre eux. Mais il est aussi vivement conseillé de se promener dans le souk iranien, célèbre pour ses tapis persans et ses objets faits main.

  • Le Women’s Craft Centre (le centre d’artisanat des femmes)

C’est l’endroit idéal pour découvrir les techniques traditionnelles de tissage, de la broderie et de la vannerie. C’est aussi l’endroit le plus indiqué pour acheter des objets souvenirs. Vous y trouverez une multitude d’objets utiles au quotidien, comme les sacs et les pantoufles.

  • Etihad Towers Hotel

Ouverte aux visiteurs, cette imposante tour possède une plateforme d’observation offrant un panorama à 300° sur toute la ville. Pour les non-clients de cet hôtel, il existe un ticket d’entrée vendu 16 dollars.

  • La Corniche

Dans la ville d’Abu Dhabi, la Corniche est longue de 6,5 kilomètres et offre plusieurs endroits propices au pique-nique. Il est possible de la parcourir à pied sur toute sa longueur durant une demi-journée. Pour aller plus rapidement, vous pouvez louer un vélo.

  • Le palais Al-Hosn

Également appelé le fort Blanc ou le Vieux Fort, le palais Al-Hosn est la plus ancienne construction d’Abu Dhabi. Il a été érigé en 1793. Il accueille aujourd’hui un centre de documentation et de recherche proposant une riche collection de documents relatifs à l’histoire et au patrimoine de l’Émirat d’Abu Dhabi.

  • La Mosquée Cheikh Zayed

Réalisée par des artisans et des ingénieurs internationaux, la gigantesque Mosquée Cheikh Zayed est un symbole d’Abu Dhabi. Avec ses façades impressionnantes et son intérieur en marbre, cet édifice religieux mérite absolument un détour, car elle cumule les superlatifs, le plus grand lustre du monde, le plus grand tapis artisanal, etc.

  • L’Hôpital des Faucons

Proposant des visites guidées, l’hôpital des Faucons a pour noble tâche de soigner les faucons malades, mais aussi de faire connaître tout ce qu’il y a à savoir sur ces rapaces. Si vous le souhaitez, vous pouvez tenir l’un de ses oiseaux majestueux.

  • Masdar City

Aménagée à quelques kilomètres de l’aéroport, Masdar City est une cité écologique en construction depuis 2008. Elle est entièrement alimentée par des énergies renouvelables, dont celles du soleil et du vent chaud provenant du désert d’Abu Dhabi.

  • L’île de Yas

Reliée par un pont au centre-ville d’Abu Dhabi, l’île de Yas est surtout connue pour abriter un grand circuit automobile qui accueille chaque année le Grand Prix de F1. Mais elle est aussi prisée pour ses belles plages et pour le Yas Waterworld, un grand parc d’attractions proposant plus de 40 manèges et attractions de toutes sortes.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.