20 lieux incontournables à Paris en un week-end !

Vous voulez profiter de son emplacement pour faire un maximum de visites aux alentours ? Pour ne rien rater des meilleurs lieux, nous vous donnons toutes les clés pour bien organiser votre week-end à Paris.

Votre premier jour à Paris

L’avantage de la capitale est qu’elle peut aisément se visiter à pied ce qui vous permet de découvrir de nombreux monuments au fil de vos déambulations !

Réservé un hôtel près des centres d’intérêts comme cet hôtel au cœur du 6eme arrondissement de Paris.

Vous ne disposez que peu de temps pour visiter tous les monuments parisiens incontournables évoqués ici. Il vous faudra donc faire preuve d’organisation.

Nous vous proposons de débuter les visites de votre premier jour dans la capitale par le Musée du Louvre. Les nombreuses œuvres qui y sont exposées sauront captiver les amateurs de culture et d’histoire. Prévoyez au moins deux heures pour prendre le temps d’apprécier le musée.

En sortant de là, vous pouvez aller prendre un bol d’air au jardin des Tuileries, le plus ancien jardin à la française de Paris. Vous pourrez alors rejoindre la place de la Concorde afin d’admirer son célèbre obélisque et passez par les Champs-Élysées, l’avenue la plus célèbre au monde, en longeant la rue Rivoli. En poursuivant encore votre chemin en prenant la direction de la Madeleine, vous pourrez voir l’Opéra.

Il est ensuite temps de vous restaurer avant de repartir l’après-midi pour vous rendre jusqu’à la tour Eiffel. Pensez à en réserver une visite pour monter au sommet et pouvoir profiter de la vue panoramique qui vous est offerte de toute la capitale !

La soirée venue, continuez vos visites en vous promenant dans le quartier de Pigalle et du Moulin Rouge pour ensuite découvrir les Buttes Montmartre et le Sacré-Cœur.

Après une journée aussi remplie, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à votre hôtel pour reprendre des forces afin d’affronter la seconde journée !

Le second jour dans la capitale

Commencez votre seconde journée à Paris par une balade en bateau sur la Seine. Vous aurez plaisir à découvrir la ville autrement !

À la sortie du bateau, dirigez-vous vers le Pont Neuf en longeant le quai de l’horloge jusqu’à la Conciergerie qui est la plus ancienne prison de la capitale. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus à son sujet.

Comme vous serez juste à côté de la Sainte Chapelle avec ses verrières de 15 m de hauteur et ses 113 vitraux représentant les scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament et du Palais de justice, profitez-en pour les visiter également.

Ensuite, en traversant par le pont du Boulevard du Palais et en poursuivant jusqu’à la place Saint-Michel, vous pourrez vous rendre au musée du Moyen-Âge de Cluny pour un saut dans le temps. Pour poursuivre dans cette ambiance médiévale et prolonger votre visite moyenâgeuse, promenez-vous dans le quartier médiéval de Paris jusqu’à l’église de Saint-Julien-Le-Pauvre qui clora votre voyage dans le temps.

Ensuite, longez les quais rive gauche et traverser le pont Tournelle pour visiter l’île Saint-Louis, située sur la Seine en plein cœur de la capitale. De nombreuses boutiques y sont installées. Le pont Saint-Louis vous permet de rejoindre l’île de la cité et de pouvoir visiter la fameuse cathédrale Notre-Dame de Paris.

Consacrez la fin d’après-midi au quartier du Marais en partant du centre Georges Pompidou et en marchant jusqu’à la place de la Bastille.

Le programme est dense pour votre week-end parisien mais, même si vous ne pourrez pas tout voir, vous aurez déjà beaucoup vu !

Commentaires fermés sur 20 lieux incontournables à Paris en un week-end !