Vacances à Paris : où se loger et quoi faire ?

Paris est un savant mélange d’époques, d’arts et d’influences diverses qui l’ont façonnée au fil des siècles. Plus d’un s’est surpris à rêver d’en arpenter ses rues et visiter ses monuments. Romantique, historique, culturelle ou encore gastronomique ; Paris est une ville aux mille facettes, à vous de visiter votre Paris !

Se loger à Paris

Si Paris est l’une des plus belles villes du monde, y trouver un logement le temps de quelques jours peut vite compliquer l’affaire. Certains choisissent alors d’opter pour des logements en périphérie comme le camping le Grand Paris. Ce camping 4 étoiles adoucira vos journées avec des prestations uniques et un cadre naturel d’exception. Après des journées chargées, vous apprécierez retrouver un peu de calme et reprendre des forces pour la journée suivante.

Que faire à Paris ?

Connue pour être une ville d’art et de gastronomie, découvrez la ville lumière comme vous ne l’avez jamais vue. Lors de vos escapades parisiennes, faites une halte dans les plus belles boulangeries de la ville. Un régal pour vos papilles avec des dégustations allant du plus simple au plus inventif. Les effluves de la cuisson des croissants viendront vous sortir de votre promenade pour votre plus grand plaisir ; un plaisir simple mais dont de le souvenir ne vous laissera pas intact. Si vous souhaitez prolonger la découverte gastronomique, ce ne sont pas les restaurants qui manque ! Talent, Respect des produits et savoir-faire sont au programme, alors osez pousser les portes des plus beaux restaurants parisiens !
Baguette à la main ou l’estomac bien rempli, l’heure sera ensuite à une plongée dans la culture française et mondiale. Paris est un voyage à elle seule par la diversité de ses monuments et musées. Du plus connu au plus secret, chaque édifice fera scintiller vos yeux. Prenez de la hauteur en haut de la Tour Eiffel pour profiter d’un panorama d’exception sur la ville. Pour une promenade temporelle et culturelle, le Louvre vous offrira ses plus belles galeries faites d’œuvres de tous temps et de toutes influences. Pour une pause hors du temps, Montmartre sera l’endroit idéal mais vous ne résisterez sans doute pas à partir arpenter les ruelles fleuries qui font tout le charme de ce beau quartier.

Se déplacer à Paris

Pour vos déplacements, un large panel de moyens s’offre à vous. Adepte du vélo, vous apprécierez longer les quais et les berges de la Seine. Certains professionnels touristiques de Paris proposent même des visites guidées à vélos avec différents thèmes. C’est l’occasion de visiter Paris autrement qu’à pied tout en étant accompagné. Pour les plus aventureux en quête d’authenticité, osez prendre le métro pour vous rendre dans les différents lieux touristiques. Ces trajets seront l’occasion de partager le quotidien des parisiens le temps d’un instant.

Commentaires fermés sur Vacances à Paris : où se loger et quoi faire ?