Les 5 monuments à visiter pour un voyage scolaire en Italie

Les matières les plus populaires étudiées par les élèves britanniques lors de leurs voyages en Italie comprennent les classiques, l’histoire, la géographie et bien sûr, la technologie alimentaire. Bien qu’il existe une multitude d’options de visites régionales en Italie pour les voyages à thème unique et à centre unique, beaucoup d’écoles choisissent d’organiser des visites inter-curriculaires sur mesure et de visiter plus d’une région d’Italie, afin que leurs élèves puissent tirer le meilleur parti de ce merveilleux pays. Voyons les 5 monuments à visiter pour un voyage scolaire en Italie.

Alberobello

Alberobello est une magnifique petite ville des Pouilles, dans le sud de l’Italie, où l’imagination des enfants sera à son comble. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est surtout célèbre pour ses maisons traditionnelles connues sous le nom de trulli, un exemple de techniques de construction préhistoriques qui ont survécu et fonctionnent à l’ère moderne. Pour un parfait voyage scolaire en Italie dans la ville d’Alberobello, l’idéal est de réserver un séjour dans l’une des jolies cabanes à livres d’histoires.

Bologne Italie

Située entre Florence au sud et Venise et Milan au nord, la ville médiévale de Bologne est souvent négligée par de nombreux voyageurs. Bologne surnommée « La Dotta, la Grassa e la Rossa » propose plusieurs choses à voir et différents plats à déguster. La ville, « la Rossa », se caractérise par sa teinte rouge qui couvre tous ses bâtiments. En plus de ses teintes rouges pittoresques et de l’université, la ville possède plus de 600 portiques qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, parfait pour un voyage scolaire en Italie.

Bolzano

Bolzano n’est pas la ville italienne typique que chaque voyageur a sur la liste des villes à visiter. Mais si vous avez l’intention d’explorer les Alpes italiennes et de faire de la randonnée, cela doit faire partie de votre itinéraire de voyage. En fait, Bolzano est connu comme une plaque tournante et une escapade pour de nombreuses randonnées dans les Dolomites du Nord.

Capitale du Tyrol du Sud, Bolzano offre un incroyable mélange d’influences italiennes et germaniques, une cuisine délicieuse et variée, une architecture magnifique et un paysage naturel absolument magnifique. C’est l’un des meilleurs endroits à voir en pour un voyage scolaire en Italie.

Cagliari

Cagliari est l’un des meilleurs endroits pour aller en Italie si vous cherchez quelque chose d’un peu différent. Souvent négligée pour d’autres endroits plus célèbres et plus faciles d’accès en Italie, Cagliari, la capitale de la Sardaigne, la célèbre île au large de l’Italie, ne déçoit jamais les visiteurs.

Entre la mer Méditerranée et les collines, avec des sites archéologiques incroyables et un accès facile à la nature, Cagliari est la base idéale pour explorer le reste de la Sardaigne et faire une escapade fantastique pour un long week-end. C’est moins cher que beaucoup d’autres destinations européennes et surtout d’autres destinations italiennes célèbres qui sont aussi plus touristiques que Cagliari.

Cinque Terre

Si vous cherchez les meilleurs endroits à visiter pour un voyage scolaire en Italie, vous devez ajouter « Cinque Terre » à votre liste de seaux de voyage. Cachés dans un coude particulièrement montagneux à l’extrémité est de la Riviera italienne, les villages des Cinque Terre ont été façonnés par leur profond isolement.

Aujourd’hui, la robustesse exquise des villages présente encore quelques difficultés d’accessibilité. La région est un parc national et il y a d’autres petites villes éparpillées autour, mais les cinq villes le long de la côte sont les plus célèbres et les plus visitées.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Les 5 monuments à visiter pour un voyage scolaire en Italie