Découvrir la ville de Copenhague

En 2014, la ville de Copenhague est élue la capitale verte d’Europe. Développement durable & écologie sont les grandes valeurs de cette ville pleine de richesses.  Elle est promue à devenir la toute première ville qui n’aura plus aucune consommation en Carbone en 2050. L’objectif est le taux 0 de la pollution. À Copenhague, voyagez et mangez responsable, mais pas que.

Copenhague, c’est également des monuments, des hôtels écologiques, une gastronomie, de nombreuses pistes cyclables, d’immenses parcs et réserves naturelles, des transports écolos, des poubelles connectées…

Découvrez  le restaurant « Le Noma »

Le Noma est un restaurant de Copenhague où vous pouvez déguster de la cuisine nordique. Ce resto a été élu 4 fois meilleur restaurant du monde. Il est tenu par le chef cuisto René Redzepi, un chef étoilé qui a créé un nouveau mouvement gastronomique. Les plats servis au Noma sont totalement novateurs avec des produits issus de l’agriculture biologique.

Visitez le quartier de VESTERBRO

Faites un tour dans cet ancien quartier des prostitués et des nombreux bouchers. Découvrez :

-Istedgade&Værnedamsvej avec ses petites brasseries et ses boutiques qui invitent au shopping

-Kødbyen, ex-quartier des abattoirs est aujourd’hui le haut lieu des sorties nocturnes

-Cisternerne, un musée avec des galeries d’art, où l’on peut trouver  une exposition permanente et des expositions temporaires.

Détendez-vous dans le jardin de Tivoli

Lieu vénéré par les locaux, choisissez le jardin de Tivoli pour vous détendre. Il comporte des lieux historiques, d’espaces verts et d’autres attractions comme le vieux parc d’attractions Europe avec des manèges en bois.  Le passage dans ce jardin agrémentera votre voyage si vous êtes fan de grands espaces verts.

Pédalez pour découvrir la ville

Saviez-vous que plus de la moitié des habitants de Copenhague se déplace en vélo ? Comme c’est la ville de l’écologie et du développement durable, vous y avez à votre disposition plus de 350 km de pistes cyclables sur lesquels circulent plus de quarante mille cyclistes par jour.

Visiter Copenhague à vélo à n’est pas une option, mais une obligation. La ville a d’ailleurs mis en place de multiples tours à faire à vélo  tels que le GPS Bike the City, Bike Mike Tours, etc.

Louez un vélo à un prix raisonnable

Les tarifs de location de vélo ne sont pas les mêmes d’une entreprise à l’autre. La fourchette de prix  est comprise entre 10 à 12 € par jour, encore moins pour plusieurs jours de location.

A noter qu’il est possible de transporter votre vélo dans le métro avec un supplément de 1 €70. C’est par contre totalement gratuit si vous voyagez en train,  sauf pendant les heures de pointe.

Nous avons recensé trois grandes entreprises de location de vélos dans la ville : Copenhague cycles, BaisikeliRental et KobenhavnsCyklebors.

Pour votre information, les cyclistes sont toujours prioritaires à Copenhague. Le non-respect de la loi est sanctionné par une amende de cent à cent quarante euros.

Passez donc un bon séjour dans la capitale européenne de l’écologie et du développement durable !

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir la ville de Copenhague