A la découverte des îles Canaries en Espagne

Situées au Nord-Ouest du Sahara-Occidental, les îles Canaries ou « Islas Canarias » en Espagnol  forment un archipel de l’océan Atlantique avec une superficie de 7447Km². Partons à sa découverte…

Composé de sept îles d’orgine volcanique: Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, la Gomera et el Hierro et de quelques îlots déserts comme entre autres : Graciosa, Montanà, Lobos…
Cet archipel est découpé en deux province bien distincte: Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife. La province de Las Palmas est formée par les îles orientales: Gran Canaria, Fueterventura et Lanzarote et celle de Santa Cruz de Tenerife est formée des iles occidentales: Tenerife, La Gomera, el Hierro, et la Palma. La capitale est Las Palmas, selon les données de l’Institus National des Statistique en 2001 la population des îles était de 1 694 477 habitants et en Janvier 2008 elle est de 2 0 75 968 .
plage canarie
Les îles canaries sont aujourd’hui une des plus grandes destinations touristiques au monde justifier sûrement par les plus belles plages d’Europe qu’elles abritent, entre autre la plage de « Playa del Ingles » de l’île Gran Canaria; « Las Teresitas » de Santa cruz de Tenerife. Le relief volcanique est la caractéristique commune aux îles Canaries. Le Mont Teide, le principal repère de Tenerife; ces 3718m d’altitude le fait le plus haut sommet de l’Espagne et le troisième volcan plus haut du monde après ceux de Hawaii.
volcan canarie
Le parc Timanfaya sur l’île de Lanzarote est une magnifique réserve nationale. Cet endroit offre un des paysages volcaniques les plus extraordinaires de la planète et a été inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial. Tenerife et Gran Canaria, au centre de l’archipel, sont les plus animés au niveau touristique. Ces deux îles proposent de très diverses activités et sport nautiques, il y a aussi plusieurs possibilités pour se loger, les hôtels sont à prix raisonnables et une gamme plux luxueuse. Un petit mot sur le climat, agréable tout l’année, on l’appel d’ailleurs: « l’île à l’éternel printemps ». En dépit de sa position proche de la zone tropicale, les îles Canaries ne sont pas trop chaud en été 21 à 29°C, agréablement chaud en hiver, 15 à 20°C

Visiter les Canaries, c’est jouir de son soleil, de sa bonne gastronomie et de son hospitalité, mais aussi découvrir ses espaces naturels. Il y a une destination pour chaque voyageur: Choisisez la votre.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.