Un hologramme vous accueillera désormais à l’aéroport Paris-Orly

L’aéroport de Paris-Orly a mis en place un nouveau mode d’information. Il est le troisième aéroport utilisant un hologramme après le Manchester et London-Luton. Cette nouvelle technologie d’accueil à l’aéroport s’agit d’une reproduction en image virtuelle en trois dimension (3D) de certains agents d’accueil à l’aéroport de Paris-Orly. Depuis le 4 Juillet , ces images ont été projétés dans la salle d’embarquement Hall 4 salle 40 du Terminal sur un plexiglas. Pour ce terminal 3 agents ont prêtés leurs voix et leurs silhouettes pour servir les passagers. Le film dure 15 secondes environ.

Paris-OrlyLe Terminal Paris-Orly reçoit en moyenne 900.000 passagers par an à destination nationaux. L’accueil virtuelle à l’aéroport Paris-Orly permet à ce dernier de mieux servir les passagers et de limiter la durée d’ attente. L’hologramme vous sert aussi de guide . Dès votre arrivé au terminal, l’agent hologramme vous souhaite la bienvenue. Pendant votre attente à l’aéroport, l’hologramme vous indique les portes à utiliser, vous donne les informations à temps réel, vous invite à sortir votre carte et vous avertit de votre embarquement sans oublier de vous dire bon voyage. Du côté des agents d’accueil humains, l’hologramme rend les tâches fastidieuses et à répétitions de ces hommes plus faciles.

La mise en place d’un hologramme à l’aéroport Paris-Orly n’est que le début de l’innovation au sein de ce terminal français. D’autres projets vont venir sur le lieu. A titre d’exemple, l’espace enfants où il y a des poissons interactifs au sol, l’utilisation des couleurs dans les comptoirs d’enregistrements : rouges pour les passagers en classes affaires, vert pour les bagages et bleu pour les autres voyageurs. Une portillon automatique ou «accès N°1» a été proposé pour faciliter l’embarquement des passagers classes affaires. En cas de succès à l’aéroport Paris-Orly, le projet peut être étendu à tout aéroport d’Orly.

Pour l’aéroport Paris-Orly, l’adoption de l’hologramme est une signe de volonté de mieux accompagner les voyageurs pendant leurs passage au terminal Paris-Orly et pour remonter la réputation d’accueil du terminal.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Un hologramme vous accueillera désormais à l’aéroport Paris-Orly