Ces routes que vous devriez emprunter en France

Le réseau routier de France est impressionnant. De l’est à l’ouest et du nord au sud, les plus belles routes de France proposent des paysages exceptionnels. Elles vous donnent l’opportunité de découvrir des villes et des villages exceptionnels. Voici une sélection des plus belles routes de l’Hexagone pour les amoureux des voyages.

La route Napoléon

Une route qui dédiée particulièrement aux amateurs de road trip. Elle est parfaite pour commencer un périple de 325 km. Devenue célèbre grâce à Napoléon, elle fascine grâce à ses paysages incroyables et ses hauts reliefs. Une route montagneuse permettant de découvrir des lieux impressionnants. La route Napoléon relie Grenoble et Cannes. Tout au long de l’itinéraire, les contreforts caractéristiques des Alpes s’offrent à pleine vue. Si vous êtes à la recherche de quelques idées de road trip, la route Napoléon est un excellent choix. Elle sillonne plusieurs villages pittoresques. C’est l’occasion aussi de découvrir le charme de plusieurs villes dont Cannes célèbre pour son festival de cinéma. Tout au long du trajet, il y aura de la montée et de la descente.

Les lacets de Montvernier

Une route sinueuse propose des virages radicaux. Un itinéraire stimulant serpentant à flanc de montagne dessiné dans la roche et les éboulis. Découvrez pas moins de 18 lacets qui s’entrecroisent. Ici, les virages sont difficiles. Une route de montagne à 1000 m d’altitude reliant Montvernier et la vallée de l’Arc. Un itinéraire qu’il faut essayer au moins une fois lorsqu’on est un amateur de voyage par la route. La chapelle de la Balme ou encore l’église Saint-Cômes sont des curiosités immanquables. Les lacets de Montvernier constituent l’itinéraire parfait pour les passionnés de virages et de descente rapide.

La route du Galibier

Un véritable défi pour les voyageurs, la route du Galibier offre une vue sur le col de la Pare. Une route sinueuse de la montagne du col du Galibier (Savoie et Hautes-Alpes). Elle propose des paysages époustouflants. La route du Galibier existe depuis 1880. Elle culmine à 2 642 m d’altitude. Les routes alpines offrent des vues panoramiques exceptionnelles. La difficulté sera au rendez-vous pour atteindre le sommet. Mais, le défi en vaut la peine. Le panorama qui s’offre à vos yeux est de toute beauté. 18 km en haute montagne avec des pentes de plus de 8 % garantie d’excellente sensation en moto ou en voiture.

La route de Troyes à Saint-Étienne

Les 435 km de route qui relie Troyes à Saint-Étienne vous permettent de vivre un trajet mémorable. Un passage dans la région de Champagne. Cette route est l’une des meilleures de France pour un voyage en voiture ou à moto. Vous êtes au bon endroit pour déguster un bon verre de champagne avant de reprendre la route le lendemain. La basilique Saint-Urbain est un incontournable de la région. L’endroit réserve de nombreux sites qui méritent d’être visités. Ce sera un trajet riche en découvertes. Idéal pour allier plaisir de la conduite et camping.

La route de Presles

Un itinéraire impressionnant pour un voyage en voiture ou en deux roues. La route de Presles fascine avec sa succession de tunnels et de routes ouvertes. Elle est longue de 7 km reliant le plateau des Coulmes et la vallée de la Bourne. Une route construite à flanc de montagne, dominant le plateau de l’Allier. Au départ de Pont-en-Royans, la conduite doit être prudente. À un certain point, la route de Presles est étroite. Faites attention aux voies basses. La visibilité est limitée à certains virages. La route de Presles offre une expérience en voyage remarquable. Elle se distingue par des falaises majestueuses. Profitez de la vue panoramique spectaculaire sur les Hauts Plateaux du Vercors.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Ces routes que vous devriez emprunter en France