Croisière Crète : les plus beaux endroits où mouiller au large de l’île

La mer Méditerranée regorge de plages, baies, criques et autres endroits paradisiaques où mouiller voilier ou bateau à moteur. La Corse, la Sicile, la Côte d’Azur, les Baléares, la Croatie, les îles grecques…

Justement, c’est à une de ces îles appartenant à la Grèce que nous nous intéressons aujourd’hui.

Découvrez 3 destinations de voyages ci-dessous pour un mouillage de rêve en mer crétoise…

Île de Dia : la croisière sauvage

Lors d’une croisière en Crète, on est en droit d’exiger des eaux turquoise, n’est-ce pas ? N’en dites pas plus et faites cap sur l’Île de Dia. Avantageusement située à quelques kilomètres seulement et 45 min de navigation de la capitale Héraklion, capitale crétoise située au centre-nord de l’île, l’île de Dia est très accessible. D’autant plus si vous hissez les voiles depuis le port d’Héraklion.

D’une superficie de 12km², on raconte que sa forme vient d’une légende narrant l’histoire d’un lézard géant qui ambitionnait de manger la Crète et qui fut pétrifié par Zeus en personne.

L’Île de Dia est un spot à recommander pour des activités telles que le snorkeling, la pêche ou la plongée dans des eaux claires comme du cristal.

De nombreuses criques sauvages vous attendent sur cette île très sauvage elle-même (et inhabitée). Idéal pour mouiller dans les eaux de cette île où se trouvent de nombreuses espèces endémiques et où le Commandant Cousteau a jadis, en 1972, découvert les ruines d’un ancien port.

Croisière vers Balos : joyaux de Crète

De pures merveilles. De couleurs. De paysages. De plages et d’aventures. Must see des croisières et vacances en Crète, les deux îles crétoises de Balos et Gramvoussa ne laissent aucun visiteur indifférent. Vous serez moins seul qu’à Dia, certes, mais en aucun cas vous ne devez omettre de visiter ces splendides îles grecques.

À commencer par Balos donc, située à la pointe nord-ouest de la Crète. Vous embarquerez peut-être depuis le port de La Canée pour cette île, quasi presqu’île, reliée à la Crète par un sinueux et spectaculaire ban de sable.

Véritable merveille de la Nature, attendez-vous à rester bouche bée devant les sables blancs et roses ou les eaux bleu clair du lagon. Un paysage caribéen, sans présomption aucune.

Attention toutefois au mouillage et surtout aux rochers et eaux peu profondes de la plage de Balos Beach. N’hésitez pas à prendre un peu de recul.

Chrissi : croisière en Crète sur une île déserte !

Qui n’a jamais rêvé d’accoster une île déserte aux plages immenses ?

Située au sud-sud-est de la Crète, Chrysi n’est peut-être pas l’île grecque la plus accessible si vous arrivez en bateau à voile de France.

Vous trouverez néanmoins sur place un mouillage haut de gamme !

En mouillant dans les eaux claires de Chrysi, vous aurez sur place plusieurs activités de choix. De quoi poser le pied avec une longue traversée ?

Plongée et snorkeling bien sûr, pour les amateurs de flore et de faune marine. Mais un peu d’exploration aussi, sur ce magnifique caillou de 5km².

Les visiteurs peuvent sur place s’adonner à de très belles découvertes. Comme cette magnifique et ancienne forêt de cèdres et autres réserves naturelles de l’île à voir en excursions.

Croisière vers Spinalonga : la presqu’île forteresse

Le meilleur pour la fin ? Vous vous ferez votre propre avis sur place.

Disons que Spinalonga est une attraction en soi. Une véritable curiosité pour l’oeil. Et pour le cerveau. Pourquoi ?

Spinalonga est une presqu’île grecque située au nord-est de la Crète, un caillou qui jaillit de la mer pour proposer à ses visiteurs une petite cité bâtie comme une forteresse et qui a notamment abrité de nombreux lépreux de 1903 à 1957 et où fut d’ailleurs trouvé un remède.

Bastion vénitien, son château en est un emblème criant. De quoi faire un magnifique mouillage, aux pieds de cette forteresse ovni et d’un autre temps, qui possède par ailleurs de magnifiques eaux bleues.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Croisière Crète : les plus beaux endroits où mouiller au large de l’île