5 choses à faire lors d’un voyage à Minorque

MinorqueSe trouvant dans les Baléares, Minorque est une ile parfaite pour les vacances d’été en famille. Dans l’archipel espagnol, elle est plus petite et moins populaire qu’Ibiza ou Majorque. Cependant, cela constitue un avantage. Elle est parfaite pour ceux qui sont à la recherche de plus de tranquillité. De plus, sa petite taille rend plus faciles les déplacements à travers l’ile. Ce qui vous permet de découvrir aisément tout ce qu’elle vous réserve. À ce propos, voici une sélection parmi les meilleures choses à faire à Minorque.

 1 — Se détendre sur la plage

Pour la plupart des visiteurs de l’ile, voyager à Minorque signifie surtout profiter de ses plages. Le sable, la mer et le soleil sont considérés comme les meilleurs attraits de l’ile. Qui plus est, le choix offert par cette dernière en matière de plage est plutôt large. Pour mieux en profiter, la meilleure période que l’on vous suggérera s’étend en été, soit de juin à septembre.

Parmi les plus belles plages de Minorque, vous trouverez entre autres celle de Binibeca. Cela est aussi le cas de Cala Pregonda, Cala Caldes, Cala Macarelleta, Cala Tortuga, Cala en Brut, ou encore Cala Turqueta. Cela dit, la meilleure plage est quelque chose qui dépend de votre personnalité. Celles-là sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres avec leur sable blanc bordé par des eaux turquoise. Mais vous trouverez peut-être que votre plage préférée est la petite crique près de votre lieu d’hébergement, loin des foules.

2 — Gouter aux spécialités culinaires locales

Choisir quoi manger pourrait être l’une des décisions les plus difficiles que vous devez prendre à Minorque. Comme partout ailleurs en Espagne, la cuisine est à la fois délicieuse et très diversifiée. Même une ile aussi petite que Minorque possède ses spécialités locales. L’une des plus populaires d’entre elles est le fromage de Maó. Il s’agit d’un fromage au lait cru de vache, au goût un peu salé en raison du sel marin présent sur l’herbe que mangent les vaches de l’ile.

Les fruits de Minorque sont aussi un régal. On peut citer entre autres les oranges, les pêches et les fraises qui sont cultivées sur l’ile. Ces fruits sont bon marché et ont souvent des tailles et des formes parfois bizarres.

Par ailleurs, profiter également de votre séjour à Minorque pour savourer les produits de la mer. Le ragout de homard ainsi que les boulettes de poisson sont notamment des plats locaux traditionnels. Ne manquez pas non plus les autres spécialités comme le calmar à la minorquine, les robiols, la paëlla aux fruits de mer, ainsi que la caldera de llagosta.

3 — Flâner dans la vieille ville historique de Ciutadella de Menorca

Il est vrai, la plupart des gens qui visitent Minorque y viennent principalement pour lézarder sur ses plages, et non pour déambuler dans ses villes. Toutefois, il vous sera difficile de refuser une promenade dans la vieille ville de Ciutadella de Menorca une fois que vous y mettez le pied. S’y balader est un véritable plaisir. Vous pourriez facilement flâner toute la journée dans cette vieille ville sans que vous vous rendiez compte du temps passé.

Ciutadella de Menorca était la capitale de Minorque à l’époque romaine et arabe. De plus, elle est une ville à la fois ecclésiastique et aristocratique. Une visite de la vieille ville vous offre ainsi l’opportunité d’admirer un patrimoine culturel et historique impressionnant.

4 — S’adonner à différentes activités nautiques

Minorque vous propose une multitude d’activités nautiques auxquelles vous pourrez vous adonner. Vous avez la possibilité par exemple de faire du kayak. Pour cela, l’une des destinations préférées des vacanciers est la plage de Cala en Porter. Depuis celle-ci, il vous est possible de participer à de belles excursions en kayak.

Bien sûr, vous pouvez faire autre chose que le kayak. L’ile vous offre tellement de possibilités en matière de loisirs nautiques que vous n’aurez que l’embarras du choix. Excursions en bateau, s’amuser dans des parcs aquatiques, faire du jet ski ou encore de la plongée et du snorkeling sont quelques-unes des activités vedettes de Minorque.

5 — Découvrir Mahon et son port

Visiter Mahon, la capitale, est un autre incontournable à Minorque. Cette ile est célèbre pour ses plages, ses activités en plein air, mais aussi pour le port de Mahon. Sachez que ce dernier est le deuxième plus grand port naturel au monde. Prenez votre temps pour explorer ce magnifique port. Par ailleurs, la ville de Mahon a été occupée par différents pays tout au long de son existence. Vous y découvrirez donc un beau mélange de différents styles architecturaux.

Les excursions en bateau sont également l’une des meilleures activités à faire à Port Mahon. Vous avez le choix entre deux compagnies qui offrent le même service : Yellow Catamaran et Don Joan. Certains de leurs bateaux ont un fond en verre afin que vous puissiez admirer la vie marine par temps clair. Lors de ces excursions, vous allez visiter des deux rives du port en passant par différents monuments historiques tout en admirant la beauté des paysages des environs.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur 5 choses à faire lors d’un voyage à Minorque