Vacances d’été en famille : pourquoi choisir la Bretagne?

Vacance en famille en BretagneC’est bientôt les vacances et vous avez envie de changer d’air. Alors, pourquoi ne pas opter pour un voyage en famille dans la Bretagne au cours de cet été ? Cette région française vous permet de passer des vacances de rêve. En effet, elle est dotée de nombreux espaces verts, d’importants sites touristiques et propose de nombreuses activités de détente et de loisir pour toute la famille. Dans cet article, nous vous proposons les bonnes raisons de choisir la Bretagne comme prochaine destination des vacances en famille.

Visiter la Bretagne pour ses belles plages et son paysage pittoresque

La Bretagne est composée de 4 grands départements et de plusieurs kilomètres de littoral. Vous avez au nord les côtes de la Manche et à l’ouest l’océan Atlantique. Dame nature a doté cette région de la France de splendides plages étendues à perte de vue et nichées dans des cirques aux eaux cristallines. Cette région est classée parmi les régions françaises où il fait bon vivre. En Bretagne, vous avez la possibilité de piqueniquer avec toute la famille sur les rochers de Ploumanach. Si vous voulez, vous pouvez vous laisser émerveiller par la beauté des landes désertes. Les stations balnéaires bretonnes vous ouvrent leur porte et vous proposent d’innombrables activités. Chacun aura pour son compte. Des criques de la côte d’Émeraude aux rochers roses des Côtes-d’Armor en passant par les eaux translucides des falaises du Finistère, la région de la Bretagne vous laissera sans voix. N’oubliez pas de réserver un camping pas cher en Bretagne si vous faites le choix de voyager en famille.

Visiter la Bretagne à cause de son riche patrimoine

La Bretagne n’est pas composée que de beaux paysages, elle abrite aussi de magnifiques villes et villages. Visite de Rochefort-en-Terre (le plus beau village de France), découverte des remparts de Saint-Malo et de Concarneau, promenades dans la cité médiévale de Dinan ou dans les ruelles pavées du vieux Rennes… sont autant d’activités que vous pouvez faire en famille en Bretagne. C’est le moment de faire découvrir la France à vos enfants.

Visiter la Bretagne pour découvrir les monuments historiques

Choisir la Bretagne comme destination de vacances en famille vous permet de faire une grande plongée dans la vraie histoire de la France. Entre les légendes arthuriennes, les aventures d’Asterix et les autres atouts historiques, vous avez tout à votre disposition pour passer des moments riches en activités culturelles. Faites un tour dans la commune de Carnar pour découvrir ses alignements de 2 934 menhirs et sa splendide station balnéaire. C’est l’une des destinations prisées des touristes. Faites un tour à Saint-Malo pour visiter sa grande cathédrale au style roman et gothique.

Visiter la Bretagne à cause de son riche patrimoine culinaire

On ne saurait parler de la richesse de la Bretagne sans parler de sa gastronomie. En effet, cette région française est plus connue pour ses délicieuses crêpes et galettes. Vous avez la chance de déguster des produits locaux riches en beurre salé. Le far breton, le caramel beurre salé et le kouign-amann sont autant de spécialités bretonnes qui vous attendent.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Vacances d’été en famille : pourquoi choisir la Bretagne?