Visiter Bordeaux : conseils pour bien organiser son séjour

Plus connue pour ses vins et ses vignobles, Bordeaux a de quoi à vous séduire. La beauté de son architecture et son cadre de vie parfait attire davantage de vacanciers chaque année. Les événements culturels, le shopping, la balade en bateau, les choses à faire n’y manquent pas. L’un des principaux avantages de Bordeaux, c’est sa position à proximité des autres grandes villes. C’est donc accessible à tout moment, que ce soit durant les périodes de vacances ou bien le temps d’un week-end. Si vous avez décidé de visiter Bordeaux, sachez quand même qu’un tel voyage requiert une bonne préparation. Suivez les conseils ci-dessous.

 Avant de partir : bien planifier son séjour à Bordeaux

Comme pour toute autre destination, quelques informations sont à savoir avant le départ. Il convient donc avant tout de connaître la période idéale pour partir à Bordeaux. Cette ville bénéficie du même climat que toute la Gironde, c’est-à-dire de type océanique aquitain, il se caractérise par des hivers très doux et des étés relativement chauds. Afin de profiter au maximum de ses vacances, il est alors conseillé de privilégier les mois d’avril à octobre. Toutefois, si le fait de se mêler avec de nombreux autres touristes s’avère dérangeant, mieux vaut éviter de s’y rendre aux mois de juillet, août et septembre.

Bien desservie par différents moyens de transport, cette ville dispose de nombreuses solutions pour la rejoindre. Les voyageurs pourront alors s’y rendre en avion, en train, en voiture ou encore en bateau. Il faut aussi penser aux moyens de déplacement une fois sur place. Plusieurs options sont également envisageables : bus, tramway, bateau ou encore vélo. Ces derniers temps, de plus en plus de voyageurs choisissent de se déplacer en voiture à Bordeaux. Parmi eux, nombreux sont ceux qui décident d’opter pour un chauffeur privé à Bordeaux. C’est une meilleure alternative pour profiter d’un service ponctuel et rapide. De plus, les prestataires proposent toujours des services de qualité avec des véhicules bien entretenus. Les chauffeurs sont d’ailleurs très expérimentés. Ils sont en mesure de trouver l’itinéraire idéal pour optimiser tout trajet vers un site donné.

Avec une voiture et un chauffeur privé, vous vous simplifiez la vie, car vous n’avez pas à vous soucier des problèmes mécaniques par exemple. Le chauffeur est également expérimenté, il saura vous éviter les bouchons et même vous recommander certains endroits à visiter.

Les choses incontournables à faire dans cette ville

En plus d’être une ville agréable, Bordeaux a aussi le mérite d’être très riche culturellement et historiquement parlant. Ses nombreux monuments sauront ravir les voyageurs. Ces derniers apprécieront notamment le miroir d’eau. C’est un spectacle incontournable à découvrir absolument. La cité du vin mérite également le détour. Il s’agit de l’un des musées les plus interactifs du monde. Un verre de vin y est offert à chaque visiteur. Attention, il faut y aller avant midi, car après 12 heures, l’entrée est payante. Pour les sportifs, aller en haut de la tour Pey-Berland est une activité géniale à ne pas louper pour profiter d’une vue magnifique au sommet.

Bien sûr, il ne faut pas oublier de visiter le bassin d’Arcachon. Là-bas, les vacanciers pourront découvrir les « îles aux oiseaux » ou encore les emblématiques cabanes « tchanquées ». Le jardin public de Bordeaux est également idéal pour un pique-nique en famille ou bien pour une petite promenade à l’ombre des arbres. Afin de bien profiter de son séjour, il n’y a enfin rien de tel que de déguster les spécialités culinaires de cette ville. C’est l’occasion de savourer les grands crus, la lamproie à la bordelaise, l’entrecôte à la bordelaise et bien d’autres plats tout aussi succulents les uns que les autres.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Visiter Bordeaux : conseils pour bien organiser son séjour