Aller en Corse : avion ou bateau ?

Vous avez programmé de partir profiter des charmes de la Corse l’été prochain, et vous avez raison. Pourtant, il y a un point sur lequel vous n’arrivez pas à vous décider… pour faire le voyage : avion ou bateau ?
Voici quelques conseils pour faire votre choix en toute sérénité.

Choisir de voyager en bateau

De nombreux ferries font la liaison tous les jours entre le continent et la Corse. Il y a des départs depuis Marseille, Toulon ou encore Nice vers les différents ports de Corse comme Ajaccio ou Bastia.

Certaines personnes préfèrent prendre le bateau car cela leur donne réellement l’impression d’être en vacances. Voguer sur les eaux cristallines de la Méditerranée et prendre des bains de soleil sont une bonne façon de commencer son séjour en Corse.

La traversée s’effectue entre 4 et 10h, en fonction des points de départ et d’arrivée. Il est aussi possible voire conseillé de passer la nuit à bord du ferry en louant une cabine. Celles-ci sont très confortables et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, parfait donc pour voyager en ferry en famille.
De cette façon, vous pouvez attaquer directement votre séjour en étant reposé et au calme. Et lorsque vous arrivez sur votre lieu de vacances, non seulement vous n’êtes pas stressé mais en plus, vous êtes revigoré !

La traversée depuis le continent s’avère plus longue qu’un voyage en avion, mais cela a de nombreux avantages. Vous pouvez, par exemple, embarquer votre propre véhicule (voiture ou moto) et éviter de passer par un service de location une fois en Corse. Vous avez aussi la possibilité de transporter tout ce dont vous allez avoir besoin pour vos vacances : matériel de sport ou le nécessaire si vous voyagez avec un bébé.

Prendre un ferry vous permet de vous sentir comme un poisson dans l’eau et de commencer vos vacances en suivant le roulement des vagues.

 

Choisir de voyager en avion

Pour rejoindre la Corse, l’avion reste le moyen le plus rapide. En Corse, il y a 4 aéroports internationaux, qu’il est possible de rejoindre facilement depuis la France. La Corse se trouve à moins de 2 heures de Paris et à, à peine, 40 minutes de Marseille ou de Nice.

Les lignes les plus utilisées sont celles de Bastia et d’Ajaccio. En général, le trafic estival sur ces lignes est assez important, mais en réservant le plus tôt possible, vous êtes sûr d’avoir de la place et de voyager moins cher.

Il y a de plus en plus de compagnies aériennes desservant la Corse. C’est dire si l’île de Beauté a du succès !

Bon à savoir : il existe une compagnie aérienne régionale, Air Corsica, travaillant en collaboration avec Air France et permettant les départs depuis Paris, Marseille, Lyon ou encore Nice. Raison de plus de prendre l’avion !

Avion ou bateau : verdict ?

Dans l’absolu, les deux solutions de transport présentent des avantages. Il peut être plus pratique de prendre le ferry si vous voyagez en famille alors qu’un couple de deux personnes trouvera peut-être plus facilement son compte en prenant l’avion. Vous trouverez sur le blog corsicamore.fr encore plus d’informations et détails sur ce choix cornélien.

Les prix des billets peuvent varier selon certains critères : dates du voyage, durée du séjour, date du voyage… Il peut être plus judicieux, que vous preniez l’avion ou le  bateau, de réserver vos billets à l’avance et de choisir plutôt le hors-saison.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Aller en Corse : avion ou bateau ?