Vivre la magie de Noël à Paris : la promesse d’un séjour inoubliable

Comme chaque année, Paris se prépare à accueillir les fêtes de fin d’année comme il se doit. C’est la période où la capitale se transforme en une véritable « ville lumière ». Les illuminations de Noël vont envahir pas moins de 70 quartiers et 150 rues. Ce sera une occasion unique pour découvrir toute la beauté de la ville et passer un séjour féérique.

 

Passer Noël à Paris : un changement de décor

Durant les fêtes de fin d’année, cette magnifique ville brille de tous ses feux. La tour Eiffel aura droit à des illuminations inédites. De plus, les boutiques sortent leurs plus belles décorations pour impressionner les passants. Les tout-petits seront transportés dans un monde féérique en découvrant les vitrines de Noël des grands magasins de jouets.

Pour plonger totalement dans cet univers magique, il est parfois conseillé de s’éloigner du centre-ville pour rejoindre certains quartiers pittoresques. Le 4ème arrondissement conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent avoir de bonnes surprises. Le quartier le Marais abrite quelques restaurants qui offrent une ambiance chaleureuse à l’approche des fêtes. Non loin de là se trouve l’île Saint-Louis. Ce lieu permettra aux vacanciers de fuir le vacarme de la ville pour profiter d’un peu de calme.

Toutefois, Disneyland Paris constitue également une destination inoubliable lors de ce jour. Mickey et ses amis proposent de nombreuses animations pour ne citer que la fameuse parade de Noël ainsi que les feux d’artifice. Les adultes y retrouveront leur âme d’enfants et se souviendront de leurs plus beaux souvenirs.

Préparer son séjour à Paris à l’approche de fêtes de Noël

Paris est la ville la plus visitée de l’Hexagone et le nombre de visiteurs augmente considérablement pendant les fêtes de fin d’année. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de réserver sa chambre d’hôtel des mois à l’avance. De nombreux établissements seront déjà pleins dès le début du mois de décembre. Il est ainsi recommandé de procéder à une réservation le plus tôt possible. Cela permettra aussi de réaliser des économies puisque les prix monteront en flèche à l’approche des festivités.

Dénicher un hébergement confortable à Paris est toutefois bien plus difficile qu’on ne le pense. D’innombrables établissements sont disponibles dans la capitale et les différences de prix sont notables. Pour trouver la perle rare, il vaut mieux faire des recherches sur internet. De cette façon, les intéressés économiseront du temps. On peut même consulter les avis laissés par des personnes qui ont déjà séjourné au sein de ces établissements.

Réserver un hôtel en ligne situé dans le 4ème arrondissement (à l’instar de l’ hotel 9Confidentiel) est la garantie d’un séjour agréable. Comme évoqué précédemment, cette zone renferme de nombreux sites d’intérêt pour ne citer que le Mémorial de la Shoah. Il s’agit d’un lieu proche de toutes les commodités qui facilitera grandement les déplacements.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Vivre la magie de Noël à Paris : la promesse d’un séjour inoubliable