Découvrir la Corse par la mer l’été prochain

L’île de la Corse fait partie des destinations les plus prisées du monde, tant elle regorge de potentialités touristiques. Ses villes côtières chics, ses forêts denses et ses montagnes escarpées font d’elle le lieu privilégié des familles pour les prochaines vacances d’été. Pour profiter de l’île autrement, il n’y a rien de mieux qu’un voyage magique à bord d’un bateau de croisière.

Un paysage à couper le souffle

S’il y a bien une chose que l’on retient de la Corse, c’est la diversité du paysage qu’elle offre. Idéalement installée dans la mer Méditerranée, l’île recèle de trésors idylliques qui témoignent de la beauté et des influences italiennes. Des criques sauvages par-ci, des villages abandonnés par-là, l’île de beauté est unique en son genre. Près de la moitié de l’île a d’ailleurs été classée « parc naturel » en raison de la diversité floristique et faunique qu’elle propose. Pour la découvrir dans toute sa splendeur, une délicieuse croisière en Méditerranée s’impose. Confortablement installés sur un bateau, les touristes voyageront au rythme de la mer et dans une ambiance tropicale. Le ciel bleu et la mer scintillante viendront agrémenter le voyage, pour un moment intense et exceptionnel.

Que ce soit à bord d’une petite navette ou à bord d’un grand yacht, la mer méditerranéenne a de quoi satisfaire les touristes. Véritable havre de paix, le littoral ne manque pas d’endroits idylliques pour larguer les amarres : la réserve naturelle de Scandola, la plage de Roncu, le désert des Agriates, la plage du Lotu, etc. Les enfants auront le plaisir de découvrir les secrets de la Grande Bleue et les petites criques entre les rochers du Cap Corse, tandis que les grands se laisseront séduire par le charme des eaux claires et la beauté du sable blanc. Une halte au cœur des eaux magiques des criques (inaccessible par la terre) viendra compléter l’itinéraire de navigation pour vivre une croisière d’exception.

Un large choix d’activités à faire

Visiter la Corse, ce n’est pas seulement découvrir des paysages hors du commun, c’est aussi embarquer dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements. Riche en activités, la Corse a de quoi séduire toute la famille. De la randonnée sur les sentiers de la GR20 aux balades équestres, il y en a pour tous les goûts. Pour satisfaire les plongeurs avides de découvertes, le littoral de la Corse dispose de fabuleux sites et fonds marins. Les touristes sont invités à faire de la plongée avec masque et tuba pour mieux admirer la faune et flore aquatique de la mer.

Pour une randonnée aquatique, la location d’un voilier constitue également une excellente alternative. Les cheveux au vent et le cœur en chamade, les apprentis aventuriers auront le plaisir de faire le tour de Corse à la voile. En été, la plage de la Corse invite les touristes à se prélasser sur le sable blanc et à admirer le reflet de la mer sous le soleil. Journée de baignade et partie de bronzage sont au rendez-vous pour occuper les amateurs de farniente.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Découvrir la Corse par la mer l’été prochain