La Corse: voyager sans quitter l’Europe !

Vacances en CorseEn cette période de crise sanitaire, le choix d’une destination à l’étranger reste complexe. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter la Corse, sachez qu’elle reste une excellente alternative pour ceux qui recherchent une île paradisiaque. Circuits de randonnée, moments de détente à la plage, visite culturelle et dégustation culinaire seront au rendez-vous.

La Corse, une destination de rêve en été

À l’approche de la période estivale, la plupart des vacanciers recherchent un bon plan pour passer des vacances à la mer. La Corse vous accueille sur de très belles plages où vous pourrez pratiquer différentes activités nautiques. Emportez également de la crème solaire pour pouvoir vous prélasser en bord de mer sur la magnifique plage de Rondinara, Lotu ou Saleccia. D’autres bonnes adresses rafraîchissantes vous attendent sur l’île de Beauté. Il existe même des plages naturistes Corse pour les pratiquants du nudisme.

Pour des vacances dépaysantes et relaxantes, vous pourriez opter pour une croisière en Corse. C’est le lieu idéal pour observer de près les beaux paysages de l’île et vous détendre convenablement à bord d’un voilier. Un séjour de farniente pour se faire bronzer au soleil, c’est ce que vous offre cette destination. Trouvez un itinéraire qui vous convient et sillonnez la mer, à la découverte des magnifiques criques à couper le souffle.

De magnifiques découvertes en corse

Choisir la corse pour vos vacances en cette période de pandémie de la Covid-19 vous permet de vous évader. L’archipel est embelli par ses communes qui se dressent en cartes postales originales. C’est le cas de la ville de Calvi en Haute-Corse qu’on peut admirer sur un affleurement de colline. Saint-Florent séduit les passionnés d’œnologie, tandis que Bonifacio reste l’incontournable ville de charme.

Par ailleurs, certains monuments ou sites naturels de la Corse valent le détour. Si on ne présente plus la somptueuse cathédrale Notre-Dame de l’Assomption d’Ajaccio, la réserve naturelle de Scandola rivalise également d’authenticité. Faites aussi cap aux calanques de Piana, entre Ajaccio et Calvi pour admirer un site naturel d’exception. Vous serez fasciné par les falaises de roches rouges, harmonieusement dressées dans une eau translucide. Non loin de là, la forêt d’Aitone vous accueille dans un cadre quiet et apaisant, où vous pouvez avoir accès à une rivière pour vous rafraîchir.

Voyage en Corse

La meilleure option pour des vacances au camping

La corse, c’est également une destination réputée pour ses espaces de camping. D’ailleurs, elle figure dans le top 5 des meilleures destinations pour passer ses vacances au camping. Ce qui tient naturellement de son paysage contrasté entre mer, montagne et nature.

Quel que soit le thème qui vous enthousiasme le plus, vous trouverez un établissement qui répond à vos attentes. Ils proposent des animations, activités et services qui font le bonheur des enfants et des adultes. On trouve notamment des parcs aquatiques, des espaces de bien-être et des logements tout-confort au sein de ces structures. Les meilleures infrastructures vous attendent au camping en corse.

De plus, les hébergements en corse sont accessibles à tous les budgets. Décidez dès maintenant de la région où vous comptez passer vos vacances et réservez hors saison pour un séjour pas cher en corse.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur La Corse: voyager sans quitter l’Europe !