Les Alpilles : un site naturel d’exception à découvrir

Les Alpilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Alpilles offrent de multiples endroits à visiter, tout aussi intéressants les uns comme les autres. Composés de chaîne de collines calcaires, cette destination possède également des lieux propices pour se ressourcer. On y trouve aussi un hébergement idéal pour un séjour de rêve.

Que faire aux Alpilles ?

Pour un séjour aux Alpilles, on ne risque pas de s’ennuyer. Parmi les lieux que l’on peut découvrir, il y a le château des Baux-de-Provence. L’aspect unique de cet édifice en fait un endroit à ne pas négliger. Effectivement, il est placé sur un éperon rocheux. Avec ses cinq hectares, le château a beaucoup à offrir aux visiteurs. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme monument historique. En allant au château, il ne faut pas oublier son appareil photo. C’est l’occasion de prendre des clichés de la vue panoramique exceptionnelle depuis Aix jusqu’à Arles. Les amoureux de l’archéologie seront impressionnés par les nombreux vestiges qui s’y trouvent. Entre autres, le donjon, la chapelle de Saint-Blaise et la tour de Brau.

D’autres endroits peuvent aussi être visités pour un séjour riche en découvertes. Entre autres, il y a les grottes de Calès à Lamanon, le site de Glanum ou encore l’Eygalières, un village unique en son genre. Ceux qui apprécient particulièrement les randonnées seront heureux de passer par la tour des Opies. Le périple peut durer 5h ou plus, selon le rythme de chacun. Sur le trajet, les randonneurs découvriront les anciennes bergeries de la Romanière. Les vestiges de la villa Gallo-Romaine seront aussi de la partie. Une fois arrivé à la tour de Guet, on peut voir un panorama de 360°. Ce qui ne risque pas de décevoir les photographes amateurs. Mais pour que le séjour se déroule comme on le souhaite, l’idéal est d’opter pour une location mas avec piscine.

Pourquoi choisir un mas dans les Alpilles ?

Pour profiter pleinement d’une vacance aux Alpilles, le mas est sans doute l’hébergement par excellence. L’authenticité de l’endroit en fait un logement adapté pour ceux qui souhaitent oublier le stress du quotidien. Pour cela, l’idéal est de faire appel à une entreprise professionnelle comme masduberger-fontvieille. Effectivement, cela permet d’avoir accès à un mas tout confort. Composé d’une cuisine équipée, cet hébergement donne la possibilité de préparer soi-même ses repas. Ce qui constitue un excellent moyen de faire des économies. Surtout pour les familles nombreuses. De plus, chaque chambre est dotée de sa propre salle de bain.

Après une randonnée fatigante, c’est l’endroit idéal pour se reposer et profiter de la piscine chauffée ou du jacuzzi. Si on n’a pas le temps de cuisiner ou de faire le ménage, d’autres options sont accessibles. En effet, des prestations pratiques sont aussi disponibles, comme le service d’un concierge, d’une femme de maison ou d’un chef à domicile. Pour ceux qui souhaitent opter pour les Alpilles comme destination pour programmer leurs prochaines vacances, il est préférable de faire une réservation dans ce genre d’hébergement. Cela permet de partager des moments magiques entre amis et de se construire de nouveaux souvenirs.

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Les Alpilles : un site naturel d’exception à découvrir