Découvrir les Cyclades en famille : quelles sont les îles à visiter ?

CycladesLes voyages en famille constituent une occasion de partager des moments inoubliables avec les enfants. Ce type de voyage permet de tisser ou de retisser des liens en s’échappant de la routine du quotidien. La destination est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour réussir les vacances avec les bambins. Avec le large panel de destinations qui s’offre, il est souvent difficile de choisir. Pour vous assurer de vivre des expériences uniques et authentiques, que diriez-vous de partir à la découverte des Cyclades en famille ? Ce sont des archipels grecs qui se trouvent dans le sud de la mer Égée. Avec plus de 250 îles, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Escapade en Grèce : profiter des charmes de Santorin avec les enfants

L’île de Santorin est l’une des îles les plus populaires des Cyclades. Il s’agit d’une île volcanique qui est réputée pour ses paysages époustouflants. Pour profiter de vos vacances en famille, évitez de vous y rendre durant la haute saison (juillet et aout). Durant cette période, l’île est très fréquentée et il est presque impossible de trouver de jolies plages calmes. De plus, ce sont les mois les plus chauds de l’année. Pour parcourir l’île en famille, le plus recommandé est d’opter pour la location de voiture. De quoi découvrir les charmes de Santorin à votre rythme.

santorin

En ce qui concerne les activités à faire, vous aurez largement le choix. Pour commencer votre visite de Santorin, passez quelques jours à Fira. Il s’agit de la ville la plus importante de l’île. Entre ses longues plages, ses églises à dômes bleues, ses ruelles pittoresques pavées et ses maisons pastel, elle a tout pour plaire. Ne manquez pas aussi le décor de carte postale que propose Pyrgos.

Cette ville traditionnelle vous offre calme et quiétude avec ses maisons typiques, ses ruelles pavées et ses vignobles verdoyants. L’île propose également de nombreux sites qui sauront combler les esprits curieux des plus jeunes. Pensez, de ce fait, à intégrer dans votre itinéraire le site d’Akrotiri, le musée de la Fondation Thera-Pétros Nomikos, mais aussi la cité antique de Théra.

Parfaire son séjour en famille : cap sur Paros

Paros est l’une des îles les plus adaptées aux séjours en famille des Cyclades. Elle allie à la perfection découverte, détente, quiétude et calme. L’île se caractérise par de jolis villages en bord de mer et de belles plages. La visite de la capitale, Parikiá, a de quoi satisfaire les petits comme les grands.La ville se trouve sur la côte nord-ouest de l’île et propose de nombreuses attractions.

Paros

Au programme, pensez à faire un tour à la basilique de la Panaghia Katapoliani. Le musée byzantin de Paros et le musée archéologique de Paros en valent également le détour. À la fin de la journée, prévoyez de faire une balade agréable avec les enfants au grès des ruelles pavées de la ville. À environ une dizaine de kilomètres de là se trouve le charmant village de Naoussa. Il s’agit d’un petit village typique qui séduit les voyageurs par son cadre de carte postale.

Imaginez-vous vous retrouver au milieu de façades blanches, de volets bleus, de pavés et de fleurs aux couleurs éclatantes. Une envie de vous relaxer ? Direction à la plage Kolimbithyres. Petits et grands y trouveront leur bonheur avec ses criques et ses rochers. L’île réserve également de nombreuses surprises aux familles qui prennent le temps de la visiter. C’est le cas, par exemple, de la vallée des papillons, du Phare de Paros, le Cap Korakas et le petit port pittoresque de Piso Livadi.

Découvrir Naxos

L’île de Naxos est l’une des plus grandes îles des Cyclades. Pour en profiter au maximum, prévoyez au moins 3 à 4 jours sur place. Il est à noter que l’île est bien moins fréquentée que ses voisines comme Mykonos et Paros. Néanmoins, elle a de quoi combler les familles en séjour en Grèce. L’île se caractérise par une architecture traditionnelle, des montagnes abruptes, des plages de sable fin et de petits villages colorés.

naxos

Il s’agit d’une destination idéale pour pratiquer des activités nautiques. Il vous y sera possible de faire de la voile avec ses lagunes peu profondes, son eau turquoise et son vent. Vous et les enfants pouvez également vous adonner à d’autres activités comme la planche à voile, le surf, le kitesurf ou encore le paddle. Vous souhaitez vous détendre et profiter de moments agréables en famille ? Naxos possède de nombreuses plages où profiter de vos vacances. Parmi les plus belles plages de l’île figurent Agios Georgios, Laguna et Palaka. L’île abrite de nombreuses criques désertes, mais ces dernières sont généralement difficiles d’accès.

Afin d’éviter d’avoir un goût d’inachevé à votre passage, pensez à visiter Portara. Il s’agit d’une porte massive en marbre qui se trouve sur l’îlot de Palatia, à quelques pas du port. Le meilleur moment pour découvrir ce symbole de l’île est durant le coucher du soleil. Le point de vue sur la mer est alors à couper le souffle.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Découvrir les Cyclades en famille : quelles sont les îles à visiter ?