Découvrir Ajaccio en hiver

AjaccioAjaccio est l’une des villes qui attirent le plus de visiteurs dans le sud de la Corse chaque année. Il suffit de la visiter quelques jours pour comprendre pourquoi ! Cette cité aux multiples charmes, facilement accessible depuis les principales villes de France, est aussi très agréable à visiter en hiver.

Pourquoi venir à Ajaccio en hiver ?

Ajaccio est souvent mise en avant pour ses plages de sable fin. Mais elle cache bien d’autres atouts qui font qu’elle est agréable à visiter en hiver. En effet, venir en cette période de l’année signifie profiter des activités incontournables de la région en dehors de l’important flux touristique que l’on trouve en saison. Autre point positif, le temps reste doux et ensoleillé à Ajaccio en hiver, offrant de superbes journées à passer dehors dans l’ensemble du Golfe et la région alentour, entre mer et montagne.
Considérée comme la plus grande ville de Corse, la cité impériale est toujours dynamique et animée, à la différence d’autres stations balnéaires insulaires, mais les prix en hiver des commerces, hôtels et des transports sont plus raisonnables qu’en été.

Où dormir à Ajaccio en hiver ?

Lors de son séjour en hiver à Ajaccio, il est recommandé de séjourner dans un hôtel en centre-ville. Il sera plus simple en cette période de l’année de trouver de la disponibilité au cœur de la ville. De plus, loger en pleine ville d’Ajaccio permet de s’immiscer parfaitement dans la vie ajaccienne, et d’être plus proche des activités incontournables de la ville.
De plus, un établissement comme l’hôtel Fesch, classé 3 étoiles, offre un réel confort et des services qui permettent de se reposer pleinement durant son séjour. Et si le voyage se fait en famille ? Pas de soucis ! Il suffit de choisir un hôtel en centre-ville d’Ajaccio qui propose des chambres familiales.

Visiter la vieille ville d’Ajaccio

Lors de sa visite hivernale à Ajaccio, il est possible de se promener dans la vieille ville. En plus de se retrouver dans des ruelles au charme typique méditerranéen, il sera possible de découvrir la Citadelle d’Ajaccio ou encore la place Foch (appelée plus communément Place des Palmiers), où se trouve l’une des très nombreuses statues de Napoléon Bonaparte.

La Chapelle impériale peut elle aussi être aperçue et visitée. Ce lieu, considéré comme monument historique se trouve à l’aile droite du Palais Fesch. Dans sa crypte repose une bonne partie de la famille impériale, dont Charles et Laetitia Bonaparte, les parents de Napoléon.

Découvrir le musée Fesch

Dans le Palais Fesch se trouve un musée des beaux-arts : le musée Fesch. C’est le cardinal Joseph Fesch, oncle de Napoléon Bonaparte, qui en est l’origine. Son objectif était de favoriser la culture des jeunes corses.

Aujourd’hui, il est possible de visiter le musée Fesch tout au long de l’année. On y trouve plusieurs collections : une sur les célèbres peintres italiens comme Botticelli, une autre section est quant à elle destinée à la famille Bonaparte. Enfin, des peintures corses peuvent elles aussi être admirées durant sa visite au musée.

Goûter aux spécialités corses

Que serait un voyage en corse sans découvrir ses spécialités culinaires ? De nombreux restaurants ajaccien, tel que A Casetta, servent des recettes locales et traditionnelles tout au long de l’année. On y retrouve notamment de la charcuterie ou du fromage corse, très réputés sur l’île.

De plus, l’hiver est la saison idéale pour manger du Figatellu ou du Brocciu, les deux principales spécialités corses qui se dégustent essentiellement en cette saison. C’est alors l’occasion de manger du fiadone, des cannelloni au brocciu ou encore du figatellu avec des lentilles.

Ajaccio offre donc un visage très différent en hiver, mais qui saura séduire les amateurs à la recherche d’idées de courts séjours en France, faciles à organiser et riches en possibilités de découvertes, pour tous les goûts et tous les âges.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir Ajaccio en hiver